CANYONS !

Voici le dernier article sur mon road trip de l’été dernier… oui, oui j’ai beaucoup traîné. Mais mieux vaut tard que jamais ! Pour une fois, je privilégie les photos plutôt que le texte.

BRYCE CANYON – UTAH

Parmi ces formations rocheuses rougeâtres, en balade sur mon cheval, j’avais l’impression d’être dans un film de Clint Eastwood. Pour parfaire ce sentiment, on a même assisté à un show de rodéo… Dans les boutiques du village, au contraire des cowboys, ce sont les produits faits mains par des indiens qui sont mis en avant.

P8190993

Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon

 

Après une nuit à Bryce Canyon, nous avons pris la voiture pendant trois bonnes heures, dans un chemin pratiquement… impraticable. Erreur du gps ou pas, nous avons roulé un bon moment sur un chemin qui n’était pas une route, avec des trous et des rochers assez gros pour casser la voiture si nous ne faisions pas attention. Dans un autre genre, des vaches énormes nous barraient la route, et n’étaient pas pressées de bouger pour nous laisser passer…

on the road on the road

 

ANTELOPE CANYON – ARIZONA

Honnêtement, il s’agit du plus beau des canyons. Bien sûr il faut réserver des mois à l’avance. Les plus chanceux auront la possibilité de participer à l’excursion aux alentours de 11h – 12h, quand le soleil est à son zénith. Il traverse certaines parois et apparaît comme des jets de lumière, se reflétant contre la pierre rougeâtre. J’aurai adoré voir ce spectacle, mais notre visite à nous était programmée pour 15h. Au point de rendez-vous, nous étions une bonne trentaine répartie en petits groupes de huit, dirigé par des navajos. On a embarqué à l’arrière d’un pick up ouvert et qui secouait bien. C’était marrant au début mais ensuite ça faisait vite mal aux fesses. Il fallait également se protéger les yeux du sable projeté par les roues du 4×4, mais rien de bien méchant. Arrivé à Antelope Canyon, nous avons compris assez rapidement que nous entrions dans une vraie usine, et nous étions les produits. La visite guidée consistait à nous dire quoi prendre en photos. Tout cela aurait pu nous saouler, mais le canyon était tellement beau, que nous étions tous subjugués par ce lieu mystérieux. Et des photos, au final, j’en ai pris plein sous les conseils du guide. Aucune des photos qui vont suivre n’ont été retouchées. Pas de filtre non plus. Enjoy :

Antelope Canyon Antelope Canyon Antelope Canyon Antelope Canyon Oeil du dragon Antelope Canyon

 MAGIQUE…

GLEN CANYON & LAKE POWELL – FRONTIERE ENTRE  L’UTAH & L’ARIZONA

Lake Powell est un lac artificiel crée à partir du Colorado grâce (ou à cause..) au barrage de Glen Canyon. Quand on a su qu’on pouvait s’y baigner, on n’a pas perdu de temps ! L’eau est claire et fraîche, ce qui nous faisait un bien fou. On a également réservé une excursion commentée en bateau, ce qui nous permettait de découvrir le canyon sous un autre angle. Les roches sont blanches et rouges, rendant le contraste avec l’eau bleue exceptionnel.

glen canyon

 

Après l’effort, le réconfort…

 

ice cream glen canyon Glen Canyon lake powell

 

 

GRAND CANYON – ARIZONA

Et pour finir ce voyage: direction le Grand Canyon où on a passé deux jours et une nuit. On a eu la chance de faire un tour d’hélico au dessus du Canyon, munis d’un casque audio nous contant l’histoire de cette merveille.

On se sent vraiment tout petit, dans ce lieu où la nature a pris le dessus sur l’homme. D’ailleurs, l’homme a mystifié ce canyon, comme toute autre chose qu’il ne comprend pas. On raconte que des indiens qui y vivaient ont gardé pendant des siècles le secret de l’emplacement d’une cité d’or. Une cité dont nous n’avons aucune trace… J’aime ces légendes, savoir qu’il reste encore plein de mystères à découvrir.

Grand Canyon IMG_5198 P8211309 P8221311 P8221313 P8221321 P8221325 P8221349 P8221351 P8221352 P8221369 P8221386 P8221395 P8221400 P8221401

 

 

Et voilà, la fin d’un voyage dont je me souviendrai toute ma vie…

Mes amis sont rentrés en France, tandis qu’avec D, on a pris 4 avions de suite … pour rejoindre Punta Cana ! Afin de prolonger nos vacances de rêve, en amoureux cette fois… 🙂

 

Quel est votre meilleur souvenir des USA ?

Vous souhaitez en voir plus ? C’est par ici : 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !