Le Domaine de la Roche-Bellin est un de mes coups de cœur d’octobre que je souhaite partager avec vous.
L’automne
Le temps maussade de cette semaine annonce la fin de l’automne.
Je n’aimais auparavant pas cette saison, trop indécise sur le climat qu’elle nous offre. J’ai vu des tas de jolies photos pourtant, avec un décor nous offrant un dégradé de couleur orangé très beau. Mais il faut avouer que Paris n’est pas l’endroit idéal pour profiter des beaux paysages que nous offrent la nature, malgré ce que nous semble nous montrer Pinterest (merci Photoshop).
Quoiqu’il en soit, j’ai profité d’un week-end pour m’échapper en campagne. A Descartes, en Indre-et-Loire pour être exacte. Comme son nom l’indique, il ‘agit de la ville qui a vu naître le célèbre philosophe.
Le 1er novembre, le temps était superbe : du soleil, de la chaleur et… des belles couleurs. J’étais contente d’avoir sur moi mon appareil photo, pour capturer les espaces qui, en réel, semblaient être des peintures.
Le Domaine de la Roche-Bellin
Vous recherchez un havre de paix, un environnement paisible pour un week-end reposant ? Réservez au Domaine de la Roche-Bellin.
Le domaine s’étend sur 6 hectares et est composé de divers hébergements insolites : yourtes mongoles, roulottes tziganes (importées de Roumanie), cabane en bois sur pilotis, et deux maisons de hobbit (huttes végétalisées). Ces dernières ont été construites entièrement par Sébastien, propriétaire du lieu avec sa femme Gwenaëlle, à partir de contener vide qu’il a entièrement aménagé, recouvert les parois de bois, et caché le tout sous de la végétation.. et comme il pense à tout, Sébastien a découpé une partie du « toit » qu’il a transformé en velux, nous permettant de nous endormir la tête dans les étoiles…
Ce Sébastien d’ailleurs, grâce, à une expérience chez un célèbre traiteur – organisateur de réception, sait recevoir. La nourriture est généreuse, délicieuse et surtout : on mange local. En effet, la volonté de ce couple qui a tout construit en partant d’un terrain vierge, est de travailler main dans la main avec les artisans du coin.
La première saison d’ouverture du Domaine de la Roche-Bellin a été très bien accueillie par la presse locale, et est supportée par d’autres médias (bientôt un reportage dans la matinale de France 2)… Il y a fort à parier qu’à la réouverture du Domaine, en mars prochain, les logements seront tous bookés.
Si vous avez des smartbox, renseignez-vous car vous pourrez peut être profiter de ce beau lieu. Sinon, il suffit d’aller sur ce site, pour réserver en ligne. Le site Facebook du Domaine de la Roche-Bellin nous tient également informé des avancées, car, sans en dire trop, je peux vous annoncer que de nouveaux hébergements atypiques seront disponibles à la saison suivante… 😉
Lieu dit La Roche Bellin
37160 DESCARTES Tél: 09 73 57 36 46
E-mail: contact@hebergement-insolite-touraine.com
Maïlys LD
26 Fév 2019Ce genre d’endroit a tellement l’air apaisant et ressourçant. J’adorerai faire un weekend de ce style !
http://ldmailys.com
Alexandra
10 Mar 2019C’est exactement les mots : apaisant & ressourçant. Original en plus de ça 🙂
Loobee
28 Jan 2016ohhhhh en effet, on se croirait vraiment chez les hobbit, super idée et très joli cadre !
Alexandra
28 Jan 2016Si tu as l’occasion, n’hésite pas à y aller. C’est parfait pour un week-end « detox », loin de la pollution 🙂 En plus, on mange bien !
Gladwood
12 Déc 2015C’est typiquement le genre de weekend que je rêve de faire depuis des années !!!
Petit bonheur pour mes yeux et mes envies ton article ^^
Valentina Vederova
25 Nov 2015Un vrai havre de paix ! La maison de hobbit me fait rêver !
Charlotte
24 Nov 2015Très jolies photos, ça donne envie d’aller y faire un tour.
Breakandthecity
23 Nov 2015Belle découverte !
Le cadre a l’air enchanteur et reposant à souhait !
Des bisous