Burano

Burano

 

Parmi les îles proches de Venise, j’ai choisi Burano et ses couleurs.

A seulement 8 km de Venise, et facilement accessible en vaporetto, ne manquez pas Burano.

Burano, c’est une petite île de pêcheurs avec une jolie histoire : les femmes ont peint leur maison de couleurs vives pour que leurs maris pêcheurs puissent reconnaître leur domicile de très loin.

Une autre légende, moins mignonne, raconte que c’est pour différencier leurs maisons de celles des bannis de Venise qui avaient obligation de laisser leurs murs blancs.

Quoiqu’il en soit, le fait est que Burano est magnifique. C’est donc avec les yeux qui brillent que je vous partage ces clichés pour vous faire évader avec moi le temps de deux petites minutes 🙂

 

Se rendre à Burano : Prendre le vaporetto 12 direction Burano (il s’arrête également à Murano). Environ 40 min de trajet. Comptez environ 15€ par personne A/R.

Ramener des souvenirs de Burano : La dentelle ! Murano est très connue pour son verre, mais Burano a également sa petite marque de fabrique. Donc allez parler au peu de dentellières encore présentes sur l’île, et admirez leur travail unique. Je dis unique car seule une poignée de dentellières âgées arrivent à faire le punto in aria, aussi appelé merletto delle sirene, soit filet des sirènes en français.

Chez Martina Vidal Venezia, vous pourrez avoir un aperçu des dentelles typiques de l’île grâce à des créations sublimes. Vous trouverez également un petit musée  (ouvert du mardi au dimanche) qui présentent des œuvres uniques qui ont habillées des reines européennes.

 

Burano Venise Burano Venise Burano Venise Burano Venise Burano Venise Burano Venise Burano Venise

Rendez-vous sur Hellocoton !