à propos
à propos

Qui suis-je ?

Je suis Alexandra, j’ai 27 ans et je vis en région parisienne. 

J’habite dans la jolie ville de Saint-Germain-en-Laye depuis un an avec mon fiancé et Odin, notre lapin. Auparavant, nous étions à Paris, dans le 20e arrondissement.
La recherche de verdure nous a poussé à déménager près d’une forêt; malgré tout, je me considère encore comme parisienne, je l’avoue. 
Dans la vie, j’ai deux passions : manger et voyager. Aussi simple que cela 🙂

Diplômée en 2015 de l’INSEEC Paris, une école de commerce, j’ai profité du temps libre que me laissait la fin des devoirs pour réaliser ce blog.  Cela fait donc maintenant 5 ans que Alex from the World existe. Je ne suis malheureusement pas aussi assidue que je devrai l’être; par contre, je suis plus active sur instagram
Aujourd’hui, sur ce blog, je partage tout ce qui me plaît, sur des sujets plutôt variés. 

Pourquoi ce nom de blog ?

On m’a déjà demandé, pourquoi avoir choisi « from the World » et non « around the world » dans l’intitulé de mon blog. La raison est toute simple : je souhaitais insister sur le fait qu’avant d’être originaire d’une nation, on est tous habitant de cette planète. Et cette planète, il faut la chérir. 

Que trouver sur ce blog ?

A la base, je voulais que Alex from the World soit orienté géopolitique, sujet d’actualité et voyage. Puis, petit à petit, j’ai espacé les articles de géopo pour partager mes coups de coeur du quotidien, et mes itinéraires de vacances. 
J’aborde des thèmes très différents. Malgré la diversité des sujets, j’essaye vraiment de faire en sorte que chaque article apporte quelque chose à son lecteur. Je veux transmettre des connaissances, des découvertes à tester, des points de vue. J’aime aussi générer des débats, et avoir de l’interaction avec mon entourage. Je vous invite donc à commenter, à partager et à me donner vos ressentis sur mes écrits.

 

Cet article a 3 commentaires

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire