Séries : mes coups de cœur de 2016

stranger things

Hello tout le monde,

Tout d’abord : BOOOONNNNEEEE ANNNEEEEEE !

Pour clôturer 2016 et entamer 2017, j’ai eu dans l’idée de faire (ou plutôt reprendre!) mes articles coups de coeur. Cette fois, par thème.

J’ai décidé de commencer par les séries, parce que ça, ça parle à tout le monde 🙂

 

STRANGER THINGS

Grosse grosse claque. L’histoire, la musique, les acteurs, l’ambiance, le dénouement… tout est génial. J’ai l’impression d’être propulsée dans les années 80. Cette série me rappelle E.T ou encore Super 8 . Je vous la conseille vivement ! D’ailleurs, sans plus attendre, un petit trailer pour ceux qui ne connaissent pas :

PEAKY BLINDERS

Vous aimez le style dandy chic avec un accent british ? Cette série est pour vous !

Plus sérieusement, j’ai beaucoup apprécié Peaky Blinders. La réalisation et le fond de l’histoire me rappelle celle de Sons of Anarchy : des rivalités de clan, des magouilles, des bagarres, des femmes qui tirent les rênes…

Le synopsis : « En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. » (allociné)

SPOILER : Cillian Murphy, qui joue Thomas Shelby est très (très) bien dans ce rôle. Le génial Tom Hardy ( Vivement TABOO <3 ) a également un rôle récurrent à partir de la 2e saison. 

NARCOS

J’ai entamé la série Narcos avec D, et on l’a fini en quelques jours. La série est prenante et surtout, très intéressante. Bien sûr, la série comporte quelques anomalies avec la réalité, mais dans l’ensemble on comprend parfaitement dans quel environnement évoluait la Colombie à l’époque de Pablo Escobar. Je trouve les acteurs très crédibles, ils sont parfaitement dans la peau des personnages. Par ailleurs, la série étant en espagnol sous-titré dans la majeure partie, je trouve que ça change. Puis, ça permet de se rappeler quelques notions des cours de langue !

 

SCREAM QUEENS

Scream Queens, est à l’antipode des séries comme Pretty Little Liars. Et c’est ça qu’est bon ! Il faut regarder SQ au 3e degrés, voir même au 10e.  Emma Roberts est parfaite en garce hystérique et pimbêche. Au casting, comptez aussi Jamie Lee Curtis, Lea Michele, John Stamos, Nick Jonas… Et aux commandes, on retrouve les producteurs d’American Horror Story et de Glee.

 

 

En plus de ses découvertes, j’aime suivre plusieurs séries, et certaines depuis des années :

  • Game Of Thrones
  • The Walking Dead (j’ai arrêté au premier épisode de la dernière saison, mais la reprendre est sur ma to do list)
  • Orange Is The New Black
  • Supernatural
  • Vikings
  • Big Bang Theory
  • NCIS

 

Et pour 2017 ?

Vendredi soir (30/12) j’ai entamé THE OA et je dois dire que ce n’est pas trop mal. Je pense que je vais continuer à la regarder si ça continue sur cette lancée.

Avec D, on a bien envie de se lancer dans l’aventure de Westworld.  On en a entendu tellement de bien…

J’ai également prévu de regarder TABOO avec le magnifique Tom Hardy. Cette série a été crée par Steven Knight, qui a également été scénariste pour Peaky Blinders. Le producteur n’est d’autre que Ridley Scott. Rien que ça !

Taboo

 

Et vous, quelles séries suivez-vous ? Quelles sont celles que vous avez envie de découvrir en 2017 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Commentaires

  1. 24 février 2017 / 19 h 43 min

    J’ai adoré l’ambiance de Stanger things, c’est angoissant mais dans le bon sens !

  2. 26 janvier 2017 / 15 h 48 min

    Hello,
    Je ne connaissais pas ces séries, du coup, je prends note^^
    Des bisous 🙂

  3. 21 janvier 2017 / 13 h 32 min

    Une série avec Tom Hardy ? Mais grands dieux ! Comment ai je pu louper cette information là ? Il est grand temps que je revienne un minimum à la civilisation moi !

    • Photo du profil de Alexandra 23 janvier 2017 / 10 h 29 min

      Haha, Taboo est spéciale, mais agréable à regarder ! Tom Hardy est tellement un bon acteur… J’adore ! 🙂

  4. 7 janvier 2017 / 18 h 41 min

    J’ai regardé les trois saisons de « Peaky Blinders » cet été et j’ai adoré ! Les décors, la photographie, les costumes et surtout la B.O. créent une ambiance vraiment particulière. J’ai été époustouflée par l’interprétation de Cillian Murphy et aux émotions qu’il a su faire transparaître à travers un personnage aussi torturé que Tommy Shelby.

    • Photo du profil de Alexandra 23 janvier 2017 / 10 h 45 min

      Oui, je suis totalement d’accord. Il joue très bien et je ne vois pas qui d’autre aurait pu interprété Tommy Shelby. Je te conseille Taboo, c’est par les créateurs de Peaky Blinders et on retrouve un peu l’univers de la série le Londres de l’époque et un héro torturé et un peu fou ! 🙂

  5. 6 janvier 2017 / 10 h 36 min

    Bonjour j’ai justement testé Stranger things hier soir et je dois avoué qu’au bout du deuxième épisode, Chromosome Y et moi même avions décidé d’en rester là. Après t’avoir lu, je vais surement reconsidérer la chose et continuer au moins la saison 1 en solo et voir ce qu’il en ai. Je viens du coup aussi d’ajouter à mon appli, Narcos. Bises, Célia.

    • Photo du profil de Alexandra 23 janvier 2017 / 10 h 48 min

      Mon copain n’a pas voulu regarder Stranger Things non plus malheureusement. Les goûts et les couleurs… ! Tu me diras si finalement tu as accroché. J’avoue que pour ma part, rien que la musique me transportait !

  6. 5 janvier 2017 / 20 h 54 min

    Ah moi j’adore regarder The 100 et teen Wolf ! Et j’ai vu la bande annonce de Stranger Things, j’ai envie de regarder 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 23 janvier 2017 / 10 h 50 min

      The 100 a l’air assez cool. Maintenant que j’ai fini THE OA, je vais peut être m’y mettre ! 🙂

  7. 5 janvier 2017 / 20 h 06 min

    Moi aussi fan absolue de Peaky Blinders ! Et grande fan de séries de manière générale. J’avais adoré Downton Abbey et Mr Selfridge aussi, j’aime beaucoup les séries historiques anglaises.
    Taboo a l’air très bien, ça passe en France ? si oui, sur quelle chaîne ? Merci !
    Bonne soirée !

    • Photo du profil de Alexandra 23 janvier 2017 / 10 h 53 min

      Malheureusement Taboo ne passe pas encore en France, mais tu peux trouver les épisodes en ligne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on