Road trip : la Côte Ouest des USA en 2 semaines #1

planCet été, j’ai passé des vacances inoubliables.

Je dis inoubliables car avec mes meilleures amies, on prévoit ce voyage depuis le lycée. Plusieurs freins nous ont contraint d’attendre : l’argent d’abord, l’âge, les congés…

Et voilà, cinq ans plus tard, ayant toutes dépassées la majorité locale, nous étions dans l’avion en direction des Etats-Unis pour un road trip sur la Côte Ouest.

Trois nanas, Alex, Claire et So en route pour de nouvelles aventures, et accompagnées de deux garçons, que nous appellerons D et B.

Notre programme :

• Glen Canyon  (Lake Powell),
  • Antelope Canyon
  • Grand Canyon.

Pour plus de tranquillité, nous avons réservé tous les hébergements en avance, ainsi que certaines activités, comme Universal Studio ou encore la visite d’Alcatraz. Nous avons également réservé une voiture via le site internet de Hertz. Nous l’avons récupéré à San Francisco, et laissé dans une agence Hertz à l’aéroport du Grand Canyon.

Dans cet article, je vous partage mes photos, mes coups de cœur, bons plans et autre… Pour que vous puissiez voyager avec moi !

Première étape : San Francisco

20150809_171612

Welcome to California !

Première étape : San Francisco ! Nous sommes restés quatre nuits et trois jours sur place, ce qui est suffisant pour voir l’essentiel de la ville. Les hébergements sont très chers à SF. Nous avons opté pour un logement AirBnB, qui se trouvait près de l’aéroport, et donc loin du centre ville. Heureusement, nous étions à 5 min à pied d’un arrêt de tramway.

Nous n’avons pas utilisé la voiture, nous nous déplacions en transport et à pied bien sûr.

Voici quelque aperçus* de la ville à travers les immanquables :

*(Il s’agit exclusivement de mes photos, et aucune n’a été retouchée)

Chinatown

Une balade au sein de Chinatown nous fait oublier que nous nous trouvons aux USA (si on fait abstraction aux voitures !)…

P8080007P8080009P8080027

Lombard Street

Il s’agit d’une des rues les plus célèbres au monde : une route fleurie en zig zag. qui est une des plus pentues de toute la ville.

Alcatraz

A faire sans aucune hésitation ! Prenez les places en avance. Le mieux, est de commander sur internet avant votre départ, car cette visite est vite complète, surtout en été.  Nous, nous avons pris les places sur alcatrazcruise.com pour un montant de 30,00$ par personne.

La prison, qui a fermé ses portes il y a maintenant plus de 50 ans, a eu, en 29 ans d’activité, une histoire riche et des prisonniers célèbres, dont Al Capone et Mickey Cohen (cf le film Gangster Squad).

Alcatraz, c’est aussi un mystère : celui de Franck Morris et des frères Clarence et John Anglin, trois prisonniers qui ont réussi à s’évader en creusant un trou dans leurs cellules grâce à des outils primaires qu’ils ont pu trouver à droite et gauche de la prison.

Ce n’est pas la première évasion de la prison, mais la seule qui a réussi, et dont le mystère reste entier : Se sont-ils noyés lors de la traversée ? L’eau qui entoure Alcatraz étant trop froide pour pouvoir y nager, beaucoup y ont trouvé la mort. Seulement, dans le cas de Morris et des Anglin, les corps n’ont jamais été retrouvés…

P8090127              Image1

Golden Gate Bridge

2 737 mètres, c’est la longueur de ce fameux pont, qu’on a pu voir dans beaucoup de films et séries.

L’Aquarium de San Francisco

L’aquarium présente environ une vingtaine d’espèces de requins…

Faisant de la plongée, je suis attachée au monde marin. Je trouve les aquariums tellement relaxants. 🙂

P8110394P8110389P8110361

Balade dans la ville

P8100310P8100348P8080030 P8080055 P8080056

A faire :

• Tester Bubba Gump Shrimp Company  : ce restaurant est très touristique, et a construit son image d’après le film « Forrest Gump ». Puis, comme son nom l’indique, la carte est basée sur la crevette. Je recommande cet endroit pour passer un bon moment entre amis. Par contre, j’ai été très déçue par la chaîne Crab House, qui pour le coup, ressemble plus à une usine et le lieu n’a pas d’âme pour un prix élevé.
  • Voir les lions de mer au Pier 39 se prélasser au soleil
  • Aller manger un petit bout au Boudin Bakery : la boulangerie la plus célèbre de la ville
  • Tester des sauces épicées dans les boutiques dédiées
  • Se balader au Golden Gate Park et entrer dans le jardin japonais
  • Faire un tour au quartier gay
  • Ecouter des musiques de Bob Marley à Haight-Ashbury, ancien quartier hippie (gros coup de cœur)
  • Prendre un cable car, c’est fameux petit tramway que l’on voit dans les films 🙂
  • Monter tout en haut de la Coit Tower, construite sur demande de Lillie Hitchcock Coit, pour honorer les pompiers.
  • Ne pas espérer voir la maison de la série Charmed… Elle n’est pas à San Francisco contrairement à ce que l’on pense !

Avez-vous d’autres bons plans à partager sur San Francisco ? Y êtes-vous déjà allés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

1. 10 mars 2016 / 23 h 18 min

Whaouu ton article est juste super, les photos sont trop belles et ça donne mais tellement envie de faire, de partir à l’aventure, en plus en amis, c’est juste trop génial 😀

2. 2 février 2016 / 20 h 04 min

Chouette ton article, j’ai fait un peu près le même voyage que toi cet été aussi, j’ai vraiment adoré San Francico <3
    Bises

• 3 février 2016 / 10 h 23 min

Je n’ai pas encore fini de raconter mon road trip, mais c’était un voyage magnifique. J’ai hâte de partager mes photos des canyons, notamment celles d’Antelope Canyon ! Tu connais ?
      Oui, à San Francisco il y a règne une ambiance agréable à vivre 🙂

3. 23 novembre 2015 / 16 h 22 min

J’ai fait ce voyage avec mes parents il y a plus de 15 ans.
    3 semaines incroyables dont je garde un très bon souvenir !
    J’ai, depuis eu la chance de pouvoir retourner à San Francisco, avec mon copain. L’une des villes que j’aime le plus au monde !
    J’aimerais beaucoup pouvoir refaire tout ce circuit (et voir d’autres choses bien sur) avec lui.
    Tes photos m’ont rappelé de bons souvenirs en tout cas.

4. 20 novembre 2015 / 12 h 10 min

Ohhhlalala, quel rêve ! Voila le genre d’expérience, voyage que j’aimerais vivre !
    Tes photos sont extra ! Et le van façon PEACE&LOVE, c’est une passion chez moi !

• 23 novembre 2015 / 21 h 46 min

Je rêvais de faire le road trip avec un van aussi, malheureusement celui de la photo n’est pas le notre…

5. 17 novembre 2015 / 13 h 15 min

Magnifique projet ce voyage ! J’ai hâte de voir la suite. Combien de temps êtes-vous partis en tout ?
    Bises 🙂

• 18 novembre 2015 / 9 h 57 min

Nous sommes partis deux semaines. C’est court. Trois aurait été l’idéal, mais dur de coordonner les agendas de chacun ! 🙂 Bises 🙂