Où sortir à Prague ?

Prague

 

Prague est une ville magnifique. En journée, il y a vraiment de quoi s’occuper entre les balades pour apprécier l’architecture, les musées à découvrir, la nourriture à tester… Mais la nuit n’est pas sans reste. J’espère que vous aimez la bière !

Prague est une ville riche en lieux pour faire la fête.

Voici quelques adresses recommandées par des expat’s, dont certaines validées par mes soins ! 🙂

Au fait, petite précision qui va en ravir certains et en faire déguerpir d’autres : en République Tchèque, il est autorisé de fumer dans les endroits publics. 

 

Je vais commencer l’article par mon coup de cœur :

Klubovna 2.patro

bar boite prague

Le bar/boîte ambiance électro qu’il faut connaître pour y avoir accès. Donc c’est un secret que je vous dévoile !

N’ayez pas peur de rentrer dans une allée sombre, pour ensuite pousser deux portes  d’un immeuble qui semble abandonné. Au deuxième étage, vous ne serez plus seuls. Il faut taper à la porte, et un videur jugera si vous êtes aptes à rentrer. Si c’est le cas (et ça le sera!), vous allez alors accéder à un superbe loft immense, décoré style galerie d’arts. Là, laissez vous porter par la musique techno, et profiter du bar en dansant. Alors oui, c’est un lieu totalement hipster, mais le cadre est tellement sympa qu’on se sent privilégier le temps d’une soirée.

Adresse : Klubovna 2.PATRO Dlouhá 729/37 110 00 Praha

Transport : métro Náměstí Republiky
Tramways 5 8 17 18 24 25, arrêt Dlouhá Třida

Ouvert du jeudi au samedi, à partir de 19h00 (mais vaut mieux y accéder sur les coups de 23h00)

 

 

 

Prague Beer Museum

prague beer museum

Juste en face de 2.Patro, ce pub est parfait pour un before éducatif. Et oui, dans ce bar, on apprend et on découvre la bière locale. Vous avez ainsi le choix parmi une liste complète (et très détaillée) d’une trentaine de bières, toutes tchèques. Elles ont été triées sur le volet et validées par la maison. Dans le pays de la bière, il ne faut pas faire l’impasse dessus ! L’idée est de choisir 5 bières par personne, la taille, et elles arrivent sur une sortie de jolies planches. Si vous hésitez sur lesquelles choisir, les barmans vous conseilleront avec plaisir. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, et le concept. Pour un aperçu des bières proposées, c’est par ici.

Adresse : Dlouhá 720/46, 110 00 Praha 1-Staré Město, Tchéquie

Transport : métro Náměstí Republiky
Tramways 5 8 17 18 24 25, arrêt Dlouhá Třida

Ouvert tous les jours de 12h00 à 03h00.

 

 

CLOUD 9 SKYBAR 

Ce qui est sympa, dans n’importe quel endroit, c’est de profiter d’une vue pour admirer la beauté de la ville. Et le Skybar, avec des cocktails délicieux pour 8€, offre une vue à couper le souffle à 40 mètres de hauteur. Ce bar se trouve tout en haut du Hilton Hotel, donc une tenue sobre et/ou élégante est recommandée.

skybar prague

Adresse : Cloud 9 sky bar & lounge, Hilton Prague, Pobřežní 1, 186 00 Prague 8

Transport : métro Florenc

Ouvert du lundi au samedi à partir de 18h00 jusqu’à 02h00.

 

Oxygen Bar Praha

Il y a plusieurs Oxygen Bar dans le monde. En soit, il n’y a rien d’exceptionnel je trouve, mais c’est quelque chose à tester au moins une fois dans sa vie.

Oxygen Bar ou bar à oxygène, c’est un endroit qui propose aux consommateurs d’inhaler de l’oxygène à usage récréatif. L’oxygène est mélangé avec diverses huiles essentielles pour ainsi avoir des vertus spécifiques : relaxation,  bien être, excitation… L’O2 qui est diffusée est pure à 99%, ce qui va vous faire le plus grand bien (actuellement; l’air qu’on respire n’est pure qu’à 21%….).

Outre mesure, l’oxygène combiné aux huiles seraient un très bonne méthode pour arrêter de fumer.

A Prague, l’Oxygen Bar se trouve au sous-sol de la grande boîte de nuit Karlovy Lazne (plus grande boîte de nuit d’Europe Centrale). Vous vous installez sur un tabouret, et choisissez quelle formule vous convient. Ensuite, il faut mettre un casque et respirer calmement. Personnellement, je n’ai pas beaucoup de senti les effets, mais je pense que c’est de ma faute, car je n’étais pas en condition. Malgré tout, je vous conseille d’aller respirer de l’oxygène et ensuite, de monter faire la fête ! 😉

 

Adresse : Novotného lávka , 110 00 Praha

Transport : Métro Staromestska (line A) ou Tramway  Karlovy lazne (trams 17, 18)

 

 

Le NoD & le ROXY

Voici un endroit très stylé recommandé pour des before sympathiques ou pour manger un burger sur le pouce. Le NoD est un lieu expérimental qui réunit une galerie d’art, un café/bar et une programmation de pièces de théâtre alternatives et de concerts. L’ambiance générale plait, les boissons ne sont pas trop chères, la musique est top. Vous deviendrez rapidement des fidèles du NoD.

NoD

Au sous-sol, pour finir la soirée, se trouve le Roxy Club, un boîte qui accueille des artistes internationaux de la scène électro. Vous trouverez quatre bars et surtout, vous pourrez apprécier l’architecture d’une cave à voûtes médiévales. Le Roxy est considéré comme un des meilleurs clubs de la ville.

Roxy Prague

Adresse : Dlouhá 33, Praha 1 – Staré Město, 110 00

Transport : bus 194 arrêt Hradební,  ou Gare Dlouhá třída : Trams 6 8 13 15 26 51 52 54 56 et Bus 207 505 511

Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 01h00 et le samedi et dimanche de 14h00 à 01h00.

 

Chapeau rouge

En plein centre de Prague, se trouve le Chapeau Rouge qui s’étend sur 3 étages. A chaque étage, une ambiance différente.

  • Le Bar : pour une ambiance décontractée parfaite pour échanger autour d’un verre, tout en écoutant de la bonne musique
  • Dance Club (au sous-sol) : entrée gratuite pour accéder à ce club où passent régulièrement des DJ
  • Live Underground (au second sous-sol) : c’est plutôt une salle de concert qui passe des musiques très très variées en fonction des soirs : de la drum & bass au jazz, regardez la programmation 🙂

la clientèle est internationale et Chapeau Rouge ne désemplit jamais. Vous pouvez y accéder tous les jours de la semaine !Chapeau Rouge prague

Adresse : Jakubská 2, Praha 1

Métro : Ligne B arrêt Námestí Republiky

Ouvert tous les jours : du lundi au jeudi entre 12h00 & 04:00, le vendredi  de 12h00 à 06:00, le samedi de 16h00 à 06h00 et le dimanche de 16h00 à 04h00 !

Alternatiff Area – Comix Gallery

Comix Gallery

Lors de mon séjour à Prague, je suis tombée dessus par pur hasard. Je trouvais l’endroit intriguant, et curieuse de nature, je me suis laissée forcément engouffrée dans cet endroit.  Alternatiff Area c’est une petite place dans laquelle on retrouve des petites boutiques, un café et un bar. Le bar, appelé Comix Gallery, était vide, mis à part les barmans (pas très chaleureux) et deux clients qui devaient être leurs amis. Mais pas grave, mes amis et moi nous nous sommes posés au fond de la salle, qui ressemble à une cave, enchaînant bières à 2€ et parties de billard. La déco est brute et glauque, mais a son charme : tag sur tous les murs, morceaux de voiture accrochés au mur, objets de récup’ … La musique, mélange de hard rock & techno se mêle très bien à l’univers.

 

Adresse : Karlova 145/25 11000 Praha

Transport : métro A station « Staroměstská »

 

Je n’ai malheureusement pas les horaires d’ouverture !

 

 

 

 

Meet Factory

Je regrette de ne pas avoir testé ce lieu. Juste… Whaou.

Tout comme le NoD, le Meet Factory est un endroit culturel très intéressant, inspiré par la culture underground. Repensé (et retapé) un hangar abandonné près des vieux chemins de fer, pour en faire un lieu expérimental, c’est quand même bien pensé (et dans l’air du temps : Bordeaux, Amsterdam…). Résidences d’artistes, studio de danse, salle de concert… Le Meet Factory c’est un peu tout ça.

Le prix d’entrée et l’ambiance dépend de la soirée organisée, mais peu importe le thème, le lieu vaut le coup d’oeil.

Meet Factory

Adresse : Ke Sklárně 3213/15 150 00 Praha 5, Smichov

Transport : métro B station « Smíchovské nádraží » ou tramways 12, 20, or 14 station  « Lihovar ».

Ouvert tous les jours (horaire en fonction du programme)

 

SaSaZu Club

5 000 mètres carrés. C’est la taille de cette boîte de nuit … Gigantesque. Monstrueuse.

Le SaSaZu Club peut accueillir jusqu’à 2 000 personnes en même temps. Le lieu était anciennement une halle de marchés abandonnée, qui a été réhabilitée il y a 8 ans.

Le Club a accueilli beaucoup d’artistes internationaux : Lilly Allen, Tiesto, Billy Idol… Les retours sur la fréquentation en fin de semaine sont assez positifs.

Pour manger, le SaSaZu dispose d’un restaurant asiatique (assez onéreux) mais à la carte alléchante.

SaSaZu Prague

Adresse : Bubenské nábřeží 306, Prague 7

Transport : tramways  1, 3, 5, 25, arrêt « Pražská tržnice » ou métro ligne rouge C station « Vltavská »

Le restaurant est ouvert de 12h00 à 00h00 du dimanche au jeudi, et de 12h00 à 01h00 le vendredi et samedi.

Le club est ouvert jusqu’à 05h00.

 

 

Je ne sais pas combien Prague contient de bars et club, mais je pense qu’on peut en compter des centaines. La vie nocturne apporte du choix et vous trouverez forcément chaussures à votre pied !

Si vous aussi, vous avez repéré quelques adresses bien sympathiques, je serai heureuse de les connaître !

 

Bon séjour à Prague 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. 21 février 2017 / 21 h 35 min

    C’est canon ! J’y vais bientôt, je me garde tout ça de côté 🙌🏼😉

    • 23 février 2017 / 17 h 39 min

      Tu vas apprécier, c’est une ville très cool 🙂

    • 17 février 2017 / 14 h 15 min

      Le bar à oxygène est à faire au moins une fois dans sa vie !! 🙂

  2. 11 février 2017 / 12 h 00 min

    Chouette idée, le bar à oxygène ! Je vais chercher s’il y a pas quelque chose de semblable à Paris !
    Bon week-end et merci pour ces adresses ! (hélas, pas de séjour à Prague en vue…)

    • 17 février 2017 / 14 h 15 min

      Tu me diras si tu trouves une adresse similaire à Paris ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on