Mes coups de cœur de Mars

 

MARS 2

En mars, j’ai décidé de rendre mon blog plus personnel, et de commencer doucement à m’introduire et me présenter. Cela a commencé par la publication de ma page « A propos », puis par deux nominations aux Liebster Award qui m’obligent à m’ouvrir un peu plus encore (l’article va bientôt paraître). Aujourd’hui, article 100% subjectif, dans lequel je vous présente mes coups de cœur variés du mois de mars. Je pense faire un article de ce genre par mois, afin de vous faire découvrir ce qui m’a fait craqué durant les semaines précédentes.

Enjoy 🙂

Collectif Triple D

 

Ce n’est pas une découverte de ce mois-ci, mais je me dois d’en parler. J’ai fait partie de ce super collectif techno l’année dernière. J’ai malheureusement du quitter mes fonctions faute de temps, mais je suis toujours cette jeune association qui monte. Son but ? Promouvoir la musique électronique et de jeunes DJ à travers divers événements, notamment des soirées et festoches. Leur marque de fabrique ? Une scénographie 100% hand made par l’équipe à partir de planches de bois. Du vrai DIY. Et à ce qu’il paraît, un super festival verra le jour à la rentrée prochaine…

Pour plus d’info : https://www.facebook.com/collectiftripled/

Un aperçu de ce que ça donne :

Nantes

Avec D., nous sommes partis à la découverte de Nantes. Logés dans le Blu Radisson Hotel, l’ancien palais de justice transformé en superbe hôtel, le week-end s’annonçait déjà très bien. Mais j’allais de bonne surprise en bonne surprise. Les rues piétonnes, les jolies boutiques, les machines de l’île…  et surtout : les jolies adresses food ! J’ai craqué pour Tabl’O Gourmand et leur goûter plus que généreux à une prix dérisoire : 6€ pour un thé Lov’Organic, du pain frais, et plein de pâte à tartiner et confiture. La pause tea time que j’aime !

Première découverte : La Blanche Hermine. Je suis tombée par hasard dans cette crêperie, la première fois pour m’abriter de la pluie. La deuxième fois, j’y suis retournée car je n’arrivais pas à oublier le goût de la crêpe au caramel au beurre salé maison… Les galettes sont faites à base de farine de blé noir de Bretagne. Je ne sais pas si cela fait la différence, mais c’est une tuerie ! Je recommande cette adresse sans hésitation !

J’ai craqué pour le passage Pommeraye, et son architecture riche. Le centre ville et la place royale … J’ai déjà envie d’y retourner !

Nantes

Case App

Première collaboration pour mon bébé blog : j’ai été approchée par Case App. J’ai eu le droit à deux coques de téléphone personnalisées, ce qui tombaient très bien car je venais justement de recevoir un téléphone pro. J’en ai donc profité pour faire une coque pour mon Iphone, et une coque pour mon Samsung. (chanceuse vous pensez ? Pas vraiment : un Iphone 4S qui fait des photos pas terribles, et un Samsung Galaxy 3 tout cassé). Mais grâce à mes jolies coques, le tout a un peu plus de style ! 🙂 Et si ça vous plait, je vous offre 20% de réduction sur vos achats sur le site : http://caseapp.fr/ avec le code ALEXFROMTHEWOLRD20 valable jusqu’au 1er mai !

Par ailleurs, j’avais déjà testé de personnaliser une coque sur un site, et j’avais été archi déçue du résultat. La coque faisait cheap et les photos étaient pixelisées. Quand Case App m’a fait son annonce, j’ai accepté car je ne payais pas les produits qui sont  tout de même 2 fois plus chers que ceux du précédent site. Une fois avoir reçu les coques, j’ai compris pourquoi : la qualité est ++++. J’en suis trop contente !

Case App

Sélection instagram

Je souhaite mettre à l’honneur quelques instagrameuses/eurs que j’apprécie particulièrement. Je pense faire ça chaque fois, à raison de 5 comptes par mois !

  • A.NORMALITY

J’aime beaucoup l’univers de Cécile. Elle a sa marque de fabrique, et se distingue de toutes les autres blogueuses par son style de photos, toutes plus jolies les unes que les autres.

Son compte : https://www.instagram.com/a.normality/

A.normality

 

  • UNENOUVELLEPARISIENNE

Venez découvrir la capitale à travers les articles de son blog et surtout, ses bonnes adresses. Son instagram, vous en donne un joli aperçu !

Son compte : https://www.instagram.com/unenouvelleparisienne/

unenouvelleparisienne instagram

  • 365 DAYS OF DEB

Chaque jour, Debora poste une photo qui montre que le bonheur se trouve dans les choses simples.

Son compte : https://www.instagram.com/365daysofdeb_/

365 days of Seb instagram

  • LITTLE_CHERRY10

Sonia nous partage son monde et met en avant la beauté du patrimoine français.

Son compte : https://www.instagram.com/little_cherry10/

 

 

Little Cherry 10

  • EMELESKA

Ce joli couple s’apprête à faire le tour du monde dans quelques mois. N’hésitez pas à suivre leurs aventures ! 🙂

Leur compte : https://www.instagram.com/emeleska/

emeleska

 

Et vous, quels sont vos coups de cœur du mois de mars ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

19 Commentaires

  1. 19 avril 2016 / 20 h 58 min

    Super article est très jolie sélection.
    Merci pour ton commentaire sur mon blog grâce à ça j’ai découvert ton univers 😉

    A bientôt,
    theblondiediary.com

  2. 19 avril 2016 / 9 h 51 min

    Je crois que je vais faire ce 365 hapiness challenge moi aussi, en perso 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 19 avril 2016 / 13 h 08 min

      Tu as bien raison ! J’ai en tête un article qui, justement, donne des astuces pour être heureux et se contenter des petits bonheurs du quotidien. J’espère avoir bientôt le temps de m’y mettre… !

  3. 15 avril 2016 / 12 h 08 min

    Article top ! Vraiment continue ! Merci pour le partage des idées !

    Des bisous !

  4. 12 avril 2016 / 10 h 12 min

    Merci pour cette mention dans ton article ! Ça me fait plaisir 🙂
    J’aime bien aussi le principe de l’article, mais pour le moment ma vie n’est pas très palpitante pour que j’en réalise ahah :).
    Je vais aller découvrir ces nouveaux comptes Instagram 🙂

  5. 12 avril 2016 / 9 h 59 min

    J’adore Nantes, c’est une très belle ville !
    Comme toi, CaseApp m’a proposé un partenariat… Bises !

  6. 12 avril 2016 / 5 h 47 min

    hello un coup de coeur pour un article du blog planet addict sur le voyage en tant que femme. Je ne connaissais pas ces comptes par contre

  7. 11 avril 2016 / 15 h 21 min

    J’adore ce genre de billet !
    Merci pour les découvertes Insta, d’ailleurs 😉

    • Photo du profil de Alexandra 12 avril 2016 / 9 h 33 min

      D’ailleurs, je vais bientôt publier une blogroll, et tu ne seras pas étonnée de t’y voir sur la liste 😉

  8. 11 avril 2016 / 12 h 08 min

    Merci beaucoup pour la sélection ! Je suis très touchée ! En tout cas c’est une très bonne idée de faire ça ! Je vais aller voir les comptes que tu proposes car effectivement ils ont l’air très sympas ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on