Où loger à Lille ? Coup de Coeur

où loger à Lille ?

Hello !

J’ai une super adresse à vous partager.

Le 15 août, je n’avais rien de prévu. Je revenais de voyage et je devais partir le samedi suivant. Sauf que l’idée de ne rien faire un jour férié me déprimait un peu. Du coup, ni une, ni deux, j’ai réservé deux billets sncf direction Lille.

Pourquoi Lille ? Je m’aperçois que je ne connais pas très bien la France. C’est bien beau de voyager à l’étranger, mais de plus en plus, j’ai envie de découvrir le pays dans lequel je vis. Et Lille, car il faut bien commencer par quelque part 🙂

De Paris, Lille est à une heure en TGV, et les prix sont abordables pour un week-end. Quand j’ai vu ça, j’étais dans un mood dépensier, du coup, j’ai voulu regarder les beaux hôtels. Et en me baladant sur booking, j’ai eu un crush pour un hôtel avec un nom et une déco qui m’ont inspiré.

Une fois sur place, tout était parfait. Laissez-moi donc vous présenter mon coup de cœur :

L’Arbre Voyageur

 

L’Arbre Voyageur, est un hôtel 4 étoiles qui a ouvert ses portes en mars 2016, boulevard Carnot. Pour ceux qui ne connaissent pas, le 45 boulevard Carnot se situe à 5 min à pied de la gare Lille Flandres et à 5 min de la Grand’Place.

Autant vous dire que c’est un emplacement idéal ^^

Mais ce qui m’a charmé lorsque je suis tombée sur les photos de l’hôtel, c’est sa décoration ultra pointue et originale. Décoration, que j’ai pu admirer en vrai et qui était encore mieux que ce à quoi je m’attendais.

Le livre Genesis de Sebastiao Salgado en version illimité exposé à l’entrée, un petit coin salon avec des tables basses en bois style naturel et des sièges cosy, une jolie terrasse extérieur avec des fauteuils suspendus. le logo est forcément un arbre du voyageur, mais en doré, ce qui donne un côté art déco à l’ambiance.

Les 48 chambres ont toute une particularité qui permet de les différencier, afin que chacune d’entre elles soit unique.

Je n’ai testé qu’une catégorie de chambre :  la classique “Chambre Double – Prestige” (question budget!). C’est déjà top : une literie ultra agréable, si bien qu’il est dur de sortir du lit. Les produits de la salle de bain sont de la marque L’Occitane, marque que j’adore. Concernant le mini bar, il est compris dans le prix de la chambre, donc on peut se faire plaisir sans avoir peur d’avoir une note salée en repartant. On y trouve des produits très sympas (chips, barre de chocolat, jus de pomme etc). Mais au final, pas besoin de piocher dans le mini bar : le petit déjeuner du restaurant “Ma Reine” est à tomber.

Il faut savoir que l’Arbre Voyageur a une épicerie fine qui fait également boulangerie & cave. Du coup, au petit dej qui a lieu à “Ma Reine”, un des deux restaurants de l’hôtel, on ne retrouve que des bons produits sélectionnés avec goûts. J’y ai pu découvrir la marque de thé Gautama, une pépite gustative. C’est un buffet illimité, alors autant vous dire qu’on peut en profiter à fond avec le plus grand des plaisir. Et comme partout dans l’hôtel, la décoration du Jane, est recherchée. Il y a des couronnes partout, et surtout des photographies de Romina Ressia, une photographe dont j’apprécie les clichés décalés et que j’ai découvert grâce à Yellow Korner.

 

Je sais qu’une question vous turlupine maintenant. Le prix, je me trompe ? Il ne faut pas oublier qu’on parle d’un hôtel 4 étoiles, pas du Formule 1 du coin. Pour le 14 août, j’ai payé la nuit 113€, taxe de séjour et petit dej compris. Là, je regarde pour y retourner (je suis tombée sous le charme que voulez-vous) en décembre, et j’ai trouvé des chambres à environ 150€ la nuit.

 

Si vous avez prévu de vous faire un petit week-end en France, dans un endroit sympa et détente, testez sans plus attendre l’Arbre du Voyageur.

C’est un coût certes, (on parle d’un hôtel 4 étoiles!), mais vous ne le regretterez pas 🙂

Belle journée et à très vite sur le blog,

 

Lille - Arbre Voyageur Lille - Arbre Voyageur Lille - Arbre Voyageur Lille - Arbre Voyageur Lille - Arbre Voyageur

 

 

Alors, tenté(e)s par l’Arbre Voyageur ?
Vous avez d’autres hôtels en France aussi mignons à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. 20 septembre 2017 / 21 h 49 min

    Tu m’as donné envie d’y faire un tour. En plus, j’adore cette ville 🙂

    • 21 septembre 2017 / 17 h 35 min

      Je te conseille vivement, même sans forcément dormir. Les deux resto et l’épicerie sont accessibles également aux personnes ne logeant pas à l’hôtel, et ça vaut trop le coup 🙂

  2. 20 septembre 2017 / 18 h 25 min

    Ce lieu a l’air juste magique ! Merci pour la découverte !

  3. 20 septembre 2017 / 18 h 20 min

    Bonjour,
    Je note ta bonne adresse pour mes déplacements, étant donné que je me rends régulièrement sur Lille et puis, parce que j’aime ce genre d’établissement.
    Bonne journée

    • 21 septembre 2017 / 17 h 52 min

      Hello, tu ne seras pas déçue ! Cet hôtel est vraiment sympa et surtout, la déco est dingue.
      Bonne journée

  4. 20 septembre 2017 / 16 h 20 min

    Coucou Alexandra,

    Juste avec tes mots, j’ai envie de réserver là-bas et me perdre une nuit dans cet hôtel ! Merci pour ce joli partage, l’ambiance à l’air tellement agréable et cette petite citronnade à disposition, j’adore 😀

    Bonne journée et à bientôt

    • 21 septembre 2017 / 17 h 54 min

      Merci pour ton mot. Je n’ai qu’une chose à te dire : fonceee ! 🙂

    • 21 septembre 2017 / 17 h 55 min

      C’est une adresse à retenir lors de prochains voyages à Lille 🙂

  5. 17 septembre 2017 / 18 h 10 min

    moi qd j’étais aller à Lille j’avais log à l’auberge de jeunesse
    de plus en plus je voyage en France et j’adore ça

    • 21 septembre 2017 / 17 h 55 min

      Idem, je m’aperçois que je ne connais pas trop la France, donc cette année (2017-2018), je suis bien décidée à découvrir mon pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on