LIEBSTER AWARD

Honte sur moi… Quand Alix du blog Alouk m’a proposé d’être nominée au Liebster Award, j’ai d’abord été regarder la définition sur google avant de dire oui. Et oui, après 6 mois sur la blogosphère, je suis encore une débutante 🙂

Puis, quelques jours après, c’est au tour de Layla du blog Watercolor Cake de me nominer également. Donc j’ai tout réuni en un article.

J’ai donc accepté avec plaisir le principe de donner 11 éléments sur moi, et de répondre à 11 questions, ce qui m’oblige à me livrer un peu ! Ce qui est également intéressant, c’est qu’à mon tour je vais poser 11 questions à différentes blogueuses pour apprendre à mieux les connaitre.

liebster award

Mais commençons par le commencement, voici donc :

11 petites choses sur moi

#1 : Mon prénom est Alexandra, mais je n’aime pas qu’on m’appelle comme ça. ALEX c’est court et bien, ça me suffit ! 🙂

#2 : Impossible pour moi de sauter mon petit déj : c’est mon repas préféré de la journée !

#3 : En parlant de nourriture… J’ai un vrai problème : tout ce qui s’apparente à une salade m’écœure (mise à part les salades de fruits). Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça depuis que je suis toute petite. Idem pour beaucoup beaucoup d’entrées et légumes froids… Je mange que si c’est chaud !

#4 :  En moins d’un an, j’ai bossé dans 5 entreprises différentes à côté de mes études. Je n’ai pas été virée, hein, j’ai juste enchaîné les CDD !

#5 : Je suis partie seule bosser 3 mois dans un centre de plongée en Turquie… Sauf que je n’y connaissais absolument rien à la plongée, et que je ne parlais, bien sûr, pas un mot turc car c’était la première fois que j’allais dans ce pays !

#6 : Avec D, on a pour objectif de partir vivre à l’étranger d’ici deux ans…

#7 : J’ai fait partie du Collectif Triple D, une association qui organise des soirées et festoches Techno. La marque de fabrique? La scéno est entièrement fait à la main par l’équipe, notamment à l’aide de palettes en bois.

#8 : J’ai également été membre (puis directrice com’) de l’association étudiante 4 Ailes, dans le but de faire le 4L Trophy. Pour être honnête, j’avais postulé pour faire le 4L, en pensant que j’aurai mon permis rapidement. Deux ans, après, je n’avais toujours pas le petit papier rose m’autorisant à conduire… Du coup, je n’ai jamais pu participer à l’aventure. Mais bon, avec les copains, on s’est fait des petits week-ends prolongés à Marrakech à des prix imbattables pour voir l’arrivée des voitures, donc j’étais loin d’être perdante !

#9 : Le permis… hahahaha. J’ai mis (très) longtemps à l’avoir. Il faut dire, à l’auto-école, on me surnommait Schumacher. Les inspecteurs, eux, m’ont juste recalé. Plusieurs fois. (non, je ne dirai pas le nombre !). Mais bon, j’ai réussi à l’avoir.

#10 : Je suis accro à Instagram, mais j’ai vraiment du mal avec Twitter

#11 : J’écoute de tout, mais la balance penche un peu plus pour du rock (du hard au pop) et de l’electro. Un groupe que je peux écouter en toute circonstance ? AC/DC ! Je suis archi fan.

 

LIEBSTER AWARD

Mes réponses aux questions d’Alix

  1. Ton humeur du moment, c’est quoi ?

Alors moi, il faut savoir un truc, c’est que j’essaye d’être toujours de bonne humeur. Je suis le genre de nana qui se force à voire le verre à moitié plein plutôt que l’inverse. Pourquoi ? Parce que je me refuse de m’énerver pour rien. Je pars du principe que ça ne sert à rien de paniquer pour un problème : il faut, à la place, chercher une solution.

Et surtout : j’ai horreur de me prendre la tête.

T’es plutôt Coca-Cola ou Ice Tea ? Bulles ou pas bulles ? Cacahuètes ou noix de cajou ? Salé ou sucré ?

Coca-Cola, mais pas light ou zéro, non : le vrai coca cola ! Bulles ou pas bulles, ça dépend. En journée plutôt sans bulle, mais en soirée, on varie 🙂 Je peux dire “noix de cajou à la truffe” ? Haha. Et pour le reste : sucré sans hésiter. Impossible de finir un repas sans dessert (et sans pain, mais c’est une autre histoire!

Pourquoi es-ce que tu as décidé de bloguer ?

Pour être créatrice de quelque chose, avoir un projet à développer. Pour ma dernière année d’école de commerce, j’ai choisi la majeure “Entrepreneuriat” pour justement, apprendre à monter un projet. J’ai besoin de ça, et plus le temps passe, plus je m’aperçois que je rêve d’être ma propre boss.

En parallèle, toujours dans le cadre de mes études, je devais me tenir informée de tout ce qui se passait dans le monde, lire beaucoup de journaux mais aussi regarder de reportages etc.. Ce que tout le monde devrait faire au quotidien, finalement. Et, par peur de ne plus me cultiver, pour ne pas rester sur mes acquis, j’ai voulu créer un blog dans lequel je reprendrai des sujets qui me touchent et je les exploiterai de façon à être accessibles. Le soucis, c’est qu’à l’heure actuelle, je m’aperçois que ces articles sont ceux qui sont le moins populaires sur mon blog. Mais je vais continuer car ça m’intéresse, et même si c’est du travail, ça m’éclate. Puis au final, je crois que j’ai toujours voulu être journaliste reporter (parmi beaucoup d’autres choses).

Qu’es-ce que ça t’apporte, comment es-ce que ça a changé ta vie ?

ça ne l’a pas changé, car je ne m’oblige pas encore à publier tous les mardis et jeudis de la semaine. Non, je publie quand je veux, j’écris ce que je veux etc. Maintenant que je ne suis plus étudiante, ça me rappelle mes devoirs. Donc bon, ce n’est peut être la réponse que vous vous attendiez, mais je ne vais pas vous mentir ! haha

Malgré tout, comme je vous le disais dans la réponse de la question précédente, le blog c’est surtout pour moi un moyen de rester active et de gérer de A à Z un projet. Il est vrai que je pense plus “blog” qu’auparavant. A ma manière de prendre des photos, où de noter dans un petit carnet les idées qui me viennent à l’esprit. Mon bébé blog me tient à cœur, et j’espère le voir grandir 🙂

Comment est ta chambre ?

Je suis en cours de déménagement, et disons qu’avec mon chéri, la chambre n’est pas ce qu’on a mis en priorité.. Je vais tout de même te répondre comme je peux : une bibliothèque avec plein de livres (mais pas de livres beaux et intello, ceux là on les garde pour le salon, pour faire genre!)  , plein de rangement pour les fringues, car lui comme moi, on a une sacré collection. Un cadre va bientôt arriver, il s’agit d’une photo en noir et blanc d’une décapotable stationnée à une station service, un cadeau de mon chéri, clin d’oeil à notre road trip sur la côte ouest des Etats-Unis. Les murs sont blancs, avec une bande horizontale grise. Et surtout… On a la salle de bain dans la chambre ! Oui oui, ce n’est pas voulu, mais le proprio devait avoir un côté voyeuriste.

En combien de langues peut-tu dire “Bonjour” ?

Anglais, espagnol, turc, indien, allemand, italien, chinois, japonais, arabe et français bien sûr. Donc je sais dire bonjour en 10 langues.  Je détaille ? Donc, respectivement, on a : Hello, Hola, Merhaba, Namaste, Hallo, Ciao, Ni Hao, Konnichiwa, Salam et Bonjour !

Résoudre y′′− 3y′+ 2y = x²−3x.

Ahaha, non.

Quelle est la chanson que tu as le plus souvent dans la tête ?

En ce moment, c’est une musique de pub qui passe à la télé. La chanson s’appelle Lost It To Trying” de Son Lux.

Quelle est ta tenue préférée ?

Dur, dur de choisir. En tout cas, dès que je mets un de mes blousons en cuir, je me sens bien. Donc je dirai cuir,  petite robe et aux pieds, ça dépend des occaz : derbies, escarpins ou Ash…

Quel est ton petit surnom et pourquoi as-tu été surnommée comme ça ?

Alex parce que c’est le diminutif d’Alexandra. Mon chéri m’a trouvé un surnom aussi, mais vous comprendrez que je préfère le garder pour moi !

Question bonus:Capture d’écran 2015-07-30 à 23.45.45

Les yeux dans mon bouquin, car j’aime qu’on me foute la paix 🙂

Mes réponses aux questions de Layla

Quel est ton animal préféré ?

J’aime beaucoup les animaux. J’ai un petit chat chez mes parents que j’adore. Mais l’animal qui m’impressionne le plus est le singe et toute sa famille. Je peux rester des heures assises à les regarder mener leur vie.

Pourquoi avoir créé un Blog ?

Réponse un peu plus haut ! J’ajouterai aussi qu’une des raisons qui m’a poussé à faire le blog, c’est pour ne pas tomber dans une routine métro boulot dodo, afin de continuer à être active et faire quelque chose pour moi.

Cite une chose qui fait partie intégrante de ton quotidien.

Le petit déjeuner !!!!

Un conseil de Lecture ? Film ? Pièce de théâtre ?

Je pourrai répondre, mais je vous invite à lire les articles dédiés sur mon blog :p

Une boisson favorite ?

J’aime beaucoup le cidre, qu’il soit doux, brut ou rosé. Bien que je ne suis pas fan de champagne, je suis incapable de dire non à une coupe de Billecart Salmon !

De quoi parlera ton prochain article ?

Je suis en train de rédiger deux articles en simultané. Donc soit le premier à être publié parlera de mon voyage dans les canyons de la côte ouest des USA, ou alors du style de vie minimaliste que je découvre et que j’apprécie beaucoup.

Ce que tu préfères cuisiner ?

Je débute dans la cuisine. Mais maitenant que je suis seule avec mon chéri, je m’y mets doucement ! Pour l’instant, je ne sais pas quoi répondre, car je fais plein de tests plus ou moins réussis.

Décris toi en 3 mots

Blonde, tête en l’air et pétillante (j’aime beaucoup le dernier, c’est un  plus beau compliment qu’on puisse me faire!)

Une phobie ?

Je n’apprécie pas trop les araignées.

Un indispensable culinaire ?

Une recette !! haha

Qu’est ce qui t’inspire ?

les entrepreneurs et autres personnes qui n’ont pas peur de se jeter dans le vide pour accomplir leurs rêves, au détriment de la sécurité et/ou de l’argent.

liebster-award-elephants-picturebook-2

Mes nouvelles cibles 

Maddy : maddyfacchin

Jessica : octoberxxv

Emilia Isa : emiliaisa

Sarah : popotamfamily

Célia : celiabrohee/liku

Si tu as envie d’être nominée à ton tour, n’hésite pas à me le faire savoir, je te rajouterai sur la liste ! 🙂

Mes questions

1/ qu’est ce qui t’a motivé à crée ton blog ?

2/ Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

3/ Un truc que tu détestes chez les/certaines blogueuses ?

4/ Si tu étais un personnage de films, de qui s’agirait-il ?

5/ Si on t’offre un voyage tout frais payé, mais pour une seule destination, laquelle tu choisis ?

6/ Quel métier te rêvais faire quand tu étais petite ?

7/ Si tu pouvais prendre la place d’une autre blogueuse, de qui s’agirait-il ?

8/ Tu es en train de te préparer pour un premier rencart. Quel est LE détail (fringues, make up…) qui selon toi, fera toute la différence pour te le mettre dans la poche ?

9/ Quelle est la chanson que tu as honte d’aimer ?

10/ Est-tu accro à quelque chose ? Dis-nous tout !

11/ Raconte-nous une anecdote marrante sur toi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. 20 avril 2016 / 14 h 56 min

    Hello Alex j aime bien l idée de ce tag ça permet d en savoir plusieurs ➕ sur la personne qui se cache derrière le blog
    Contente de mon côté de te découvrir un peu ➕
    J ai découvert ton blog il y a peu

  2. 19 avril 2016 / 19 h 22 min

    Merci de t’être prise au jeux, ravie d’en connaitre un peu plus sur toi ! 🙂

  3. 19 avril 2016 / 14 h 47 min

    Ahaha c’est sympa d’en apprendre davantage sur toi :). Accro à Instagram, idem pour moi, mais je suis également accro à Twitter :p

  4. 19 avril 2016 / 9 h 50 min

    Ton article m’a mis de bonne humeur aujourd’hui 😀

  5. 18 avril 2016 / 21 h 08 min

    C’est sympa d’en apprendre plus sue toii, tu as l’air d’être une fille très sympa en tout cas !

  6. 18 avril 2016 / 20 h 04 min

    Au tout début de mon blog j’ avais ausis été nominé, et pourtant je n’ ai jamais pris le tempsd e le faire… Honte à moi!

  7. 17 avril 2016 / 21 h 14 min

    Aha, géniales tes réponses ! J’ai bien rigolé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on