Les RDV d’Instagram (spécial confinement)

Bonjour la compagnie,

Journée de confinement n°4 : déjà, des rumeurs de prolongement du confinement circulent. Ce n’est donc pas pendant 15 jours qu’il va falloir s’occuper et revoir ses habitudes, mais peut être pour 1 mois !

Par ailleurs, vous le savez mais je le répète : limitez vos déplacements ! Et si c’est nécessaire, ne sortez pas sans votre attestation 🙂

La maison est rangée, la vaisselle est faite, on a déjà testé les recettes les plus originales qu’on a en tête, les apéros à distance via FaceTime avec les copains sont devenus un rituel, les dernières saisons de nos séries préférées sont presque déjà terminées… Que faire d’autre ?

Sur les réseaux sociaux, cette période inédite a permis à de nombreuses personnes de laisser leur créativité s’exprimer. Ainsi, des rendez-vous à distance s’organisent en direct sur différents thèmes : cuisine, sport, humour, œnologie…

Dans cet article, j’ai réuni les comptes qui pratiquent des activités sympas en Live via les stories Instagram ou qui partagent du contenu spécial inspirant pour se donner des idées et s’occuper ! 

Rougeauxlèvres

Pour les amateurs de vin : Margot Ducancel, créatrice du club féminin de vin Rouge aux Lèvres, propose un rendez-vous original et éducatif. Tous les jours, elle fait découvrir à ses abonnés une bouteille de sa cave. 
Pendant plusieurs minutes, elle présente une région viticole en partier, un cépage, une maison de vins et ensuite elle détaille la bouteille du jour. Et pour profiter de la dégustation en même temps que Margot, elle vous donne le thème en avance. 

Pour la suivre : c’est ici , tous les jours pendant le confinement, à 18h00 sur sa story insta

Dalkia_loves_wine

Pour rester dans le thème du vin, Diane du blog dalkialoveswine.com, gâte ses followers : à partir d’aujourd’hui, elle organise un concours par jour, avec, à chaque fois, une bouteille en jeu ! Comme elle le dit, « la vigne n’attend pas » et les vignerons sont contraints de continuer à travailler, alors que les commandes sont réduites. Pour leur donner de la visibilité, les concours permettront de mettre en lumière le fruit de leur travail. De beaux partenariats s’annoncent !

Pour participer : c’est directement sur son compte accessible ici. 

Annesophie.vidal

Maintenant qu’on sait quoi boire pendant ce confinement : parlons food ! Anne-Sophie Vidal, (gagnante du Meilleur Pâtissier) a la bonne idée de partager des recettes à faire avec ses jeunes enfants. On sait que s’occuper des enfants est un travail à plein temps, pas forcément compatible avec les tâches du quotidien & le télétravail. Anne-Sophie propose, 3 fois par semaine, des recettes gourmandes à reproduire à la maison avec vos petites têtes blondes histoire de les occuper… Et de vous régaler ensuite !

Pour découvrir ses recettes : les Live insta,  c’est ici que ça se passe.

Maisonladuree

La célèbre maison de gastronomie a trouvé comment continuer à nous faire saliver : elle nous partage des recettes gourmandes à reproduire chez soi. Je ne connais pas encore le rythme des vidéos car c’est un tout nouveau format , mais je peux déjà vous annoncer qu’on retrouvera des recettes sucrées comme du salé. La première vidéo instagram est une recette d’Avocado Toast & Hummus réalisé par le chef Fabrice Rialland. Miam

Pour cuisiner comme un chef : c’est par ici

Justinegallice

Après avoir bien mangé et bien bu, il faut se dépenser, non ?
Justine Gallice est une influenceuse est déjà très célèbre sur insta, notamment grâce à ses différents challenges sportifs « Fatburner » qui ont porté leurs fruits.
  Pour occuper et motiver ses followers pendant le confinement, elle a mis en place 15 jours de training non-stop. Ces deux prochaines semaines seront rythmées par des vidéos facebook ou des IGTV (vidéo sur insta) et ne nécessiteront que peu de matériel voire pas du tout en fonction des séances. Les exercices qu’elle présentera sont parfaits pour perdre du gras, garder ou développer sa masse musculaire, renforcer sa sangle abdominale et travailler sa souplesse et mobilité. Tout un programme accessible gratuitement !

Au programme :

  • 1 séance en direct sur Youtube tous les 2 jours (dès demain, samedi, rdv à 9h30 sur sa chaîne)
  •  1 séance sur instagram

Vous pouvez découvrir en détail le programme (les heures de rdv changent d’un jour à l’autre) directement sur son compte ici.

Sarouyogi

Une copine m’a parlé de cette enseignante de yoga et méditation qui a la bonne idée de donner ses cours via les Live instagram (bientôt sur youtube) 3 fois par semaine. Je n’ai pas encore testé personnellement, mais les retours que j’ai pu voir sont plutôt positifs. Pour la soutenir, elle a mis en place une cagnotte sur laquelle chacun peut faire un don du montant de son choix. Une bonne solution pour se détendre tout en se renforçant musculairement pendant ce temps de confinement !

Pour s’y mettre : rdv chaque mardi, jeudi et dimanche à 18h00. Pour l’instant c’est sur instagram (ici) mais il n’est pas impossible qu’elle change de plateforme au profit de youtube (pour pouvoir transmettre plus simplement le cours sur nos télé)

Lesbellesnouvelles

Petite exception dans cet article pour vous partager un compte, qui, en temps de crise, permet de voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse. « Les Belles Nouvelles » partage chaque jour une information positive pour la planète. Voici quelques exemples de nouvelles que vous avez peut être loupé :

  • A Venise, les eaux ont retrouvé leur clarté depuis le confinement, tandis qu’à Cagliari, une autre ville d’Italie, des dauphins vont venus saluer les passants au port ! La nature reprend ses droits 🙂
  • Le groupe hôtelier Accor bannit le plastique à usage unique
  • Disparu depuis les années 2000, le tigre de Sibérie est de retour en Russie

Pour suivre ce compte : c’est ici

Voilà donc quelques idées de chaînes à suivre pendant cette période où l’on est coincé chez soi, à faire du sur-place. Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse 🙂
Bon vendredi soir !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire