J’ai vu… Bharati 2, Dans le Palais des Illusions

 

Bharati 2

Bharati, c’est 2.5 millions de spectateurs dans le monde entier. Je ne l’ai malheureusement pas vu, mais je me suis rattrapée avec la suite.

J’ai eu la chance d’être invitée à voir Bharati 2 au Grand Rex samedi dernier, un show haut en couleur. Ce spectacle bollywoodien change de ce que l’on a l’habitude de voir. J’ai apprécié ce spectacle, c’est pourquoi je souhaite vous en dire un peu plus 🙂

 

L’histoire

Bharati, professeur de danse indienne en France, décide de partir en Inde avec sa petite sœur de 17 ans, Neelam. Cette dernière ne connaît pas l’Inde et est plus branchée smartphone et réseaux sociaux que traditions familiales. Mais voilà qu’une fois dans le pays, les deux sœurs se retrouvent séparées dans un concours de circonstances. Chacune de son côté, elles vont vivre diverses aventures à travers l’Inde du Sud pour se retrouver.

Pour les barrières de la langue, pas de soucis, un interprète qui parle très bien français anime le spectacle et nous explique l’environnement scène par scène. Ce narrateur joue à lui tout seul une dizaine de personnages différents.

L’histoire est secondaire, bien que mignonne. On retrouve tout de même plein de bons sentiments : amour, humour, amitié, duperie, fierté… On se laisse transporter en Inde.

Je suis seulement étonnée car partout je vois que Bharati et Neelam sont mère et fille, alors que durant le spectacle, il a bien été précisé, plusieurs fois de suite, qu’elles étaient soeurs. Si vous allez voir le spectacle ou si vous l’avez déjà vu, je vous invite à me dire quel lien de parenté elles ont.

bharati 2 - danse

Le décor

Attendez-vous à du Bollywood sur scène. C’est un vrai show et les moyens sont présents pour en mettre plein les yeux. Le décor est composé d’un écran qui nous permet d’implanter le décor et de voyager facilement au pays du Gange. Mais ce n’est pas tout : un train sur scène, un tuk tuk, un resto… L’environnement des personnages est réaliste et coloré.

J’ai apprécié les effets de l’ écran, et les paysages qui y sont projetés. Quand il fait -2° à Paris, voir le soleil d’Inde nous réchauffe.

bharati méchant

 

Les artistes

Danseuses, danseurs, chanteurs, musiciens… La trentaine d’artistes sur scène sont talentueux et ont le sourire communicatif. Les femmes ont des formes et ça fait plaisir à voir. Et oui, elles ont du ventre et ne s’en cachent pas ! Les costumes sont somptueusement colorés. Les gestes effectués sont harmonieux et nous apprend beaucoup sur les danses indiennes. Un homme et une femme chantent en live et même si on ne comprend pas un seul mot de ce qui est dit, leurs voix sont magiques. C’est le mot. La femme a une façon de chanter typique d’Inde et je dois dire que je suis impressionnée par la manière dont sa voix s’élève et résonne à chaque fin de phrase.

Si on regarde en hauteur à gauche de la scène, on voit un homme qui joue de tous les instruments à tour de rôle. J’ai aimé regardé de temps en temps ce qu’il faisait, car bien que caché, c’est pourtant un élément phare du spectacle !

Avec deux spectacles par jour, les artistes sont de vrais sportifs. Et pourtant, ils ont la pêche et une sacrée énergie ! J’ai entendu dire qu’un chef cuisinier les suit durant leur tournée car ils ne peuvent pas se permettre de tomber malade avec la nourriture locale. Ce serait un trop gros risque ! Du coup, ils ne doivent pas bousculer leurs habitudes pour rester en forme.

BHARATI 2 personnages

 

La musique

Quoi de mieux de vous présenter un petit extrait pour illustrer la musique du spectacle ?

 

Où et quand voir le spectacle ? 

 

  • PARIS : Bharati 2 est au Grand Rex du 19 au 29 janvier 2017, puis revient du 21 au 23 février 2017
  • NANTES : le 31 janvier au Zénith de Saint Herblain
  • BORDEAUX : le 1er février à la Patinoire Meriadeck
  • MARSEILLE : le 3 février au Dôme
  • LYON : du 4 au 5 février à la Halle Tony Garnier
  • DEOLS : le 10 février au M.A.CH 36
  • TOURS : le 11 février au Parc des Expositions
  • MONTREUX : le 18 février l’Auditorium Stravinski
  • BESANÇON : le 19 février à Micropolis
  • TOULOUSE : le 9 mars au Zénith
  • NICE : le 11 mars à Nice Acropolis

 

Pour prendre vos places c’est par ici ou par 🙂

Si après ça vous n’avez pas envie de vous mettre à la danse indienne, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! :p

 

Vous connaissiez déjà ce spectacle ? Est-ce que Bharati 2 vous tente ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. 5 février 2017 / 21 h 53 min

    Hey,
    Je ne suis pas fan des comédies musicales classiques, mais j’aime le style bollywoodien. Ton article me donne envie d’y aller !
    Les costumes sont juste magnifiques, et je dois avouer que des danseuses avec des formes, je n’en voyais pas souvent. Ça change !

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

  2. 27 janvier 2017 / 9 h 43 min

    J’ai vu le 1 et j’ai très envie de voir le 2 !!!!!

    • Photo du profil de Alexandra 27 janvier 2017 / 11 h 22 min

      Je te le conseille ! Moi j’aimerai bien voir le 1 maintenant ;D

  3. 27 janvier 2017 / 9 h 32 min

    Je vais les voir a Tours 🙂 Etant fane de Bollywood je pense que je vais adorer, et ton article me le confirme

  4. 26 janvier 2017 / 22 h 14 min

    Je suis de Tours et j’espère qu’il reste des places. J’avais envie de découvrir ce spectacle c’est le bon moment je pense.
    Merci pour le partage😉

    • Photo du profil de Alexandra 27 janvier 2017 / 11 h 23 min

      Avec plaisir 🙂 J’espère qu’il reste des places

  5. 26 janvier 2017 / 21 h 56 min

    Je n’ai pas encore vu ce spectacle mais j’adore les danses indiennes alors pourquoi pas !

    • Photo du profil de Alexandra 27 janvier 2017 / 11 h 23 min

      C’est très joli, ça donne envie de voyager et de danser 🙂

  6. 25 janvier 2017 / 12 h 29 min

    Coucou,

    Super ton article, je vais les voir le 31 janvier au Zenith de Nantes, j’ai hâte j’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on