Une maison de Hobbit au Domaine de la Roche-Bellin

Le Domaine de la Roche-Bellin est un de mes coups de cœur d’octobre que je souhaite partager avec vous.

Maison de Hobbit

L’automne

Le temps maussade de cette semaine annonce la fin de l’automne.

Je n’aimais auparavant pas cette saison, trop indécise sur le climat qu’elle nous offre. J’ai vu des tas de jolies photos pourtant, avec un décor nous offrant un dégradé de couleur orangé très beau. Mais il faut avouer que Paris n’est pas l’endroit idéal pour profiter des beaux paysages que nous offrent la nature, malgré ce que nous semble nous montrer Pinterest (merci Photoshop).

Quoiqu’il en soit, j’ai profité d’un week-end pour m’échapper en campagne. A Descartes, en Indre-et-Loire pour être exacte. Comme son nom l’indique, il ‘agit de la ville qui a vu naître le célèbre philosophe.

Le 1er novembre, le temps était superbe : du soleil, de la chaleur et… des belles couleurs. J’étais contente d’avoir sur moi mon appareil photo, pour capturer les espaces qui, en réel, semblaient être des peintures.

PB010131 PB010134PB010139

 

Le Domaine de la Roche-Bellin

Vous recherchez un havre de paix, un environnement paisible pour un week-end reposant ? Réservez au Domaine de la Roche-Bellin.

Le domaine s’étend sur 6 hectares et est composé de divers hébergements insolites : yourtes mongoles, roulottes tziganes (importées de Roumanie), cabane en bois sur pilotis, et deux maisons de hobbit (huttes végétalisées). Ces dernières ont été construites entièrement par Sébastien, propriétaire du lieu avec sa femme Gwenaëlle, à partir de contener vide qu’il a entièrement aménagé, recouvert les parois de bois, et caché le tout sous de la végétation.. et comme il pense à tout, Sébastien a découpé une partie du “toit” qu’il a transformé en velux, nous permettant de nous endormir la tête dans les étoiles…

Ce Sébastien d’ailleurs, grâce, à une expérience chez un célèbre traiteur – organisateur de réception, sait recevoir. La nourriture est généreuse, délicieuse et surtout : on mange local. En effet, la volonté de ce couple  qui a tout construit en partant d’un terrain vierge, est de travailler main dans la main avec les artisans du coin.

La première saison d’ouverture du Domaine de la Roche-Bellin a été très bien accueillie par la presse locale, et est supportée par d’autres médias (bientôt un reportage dans la matinale de France 2)… Il y a fort à parier qu’à la réouverture du Domaine, en mars prochain, les logements seront tous bookés.

Si vous avez des smartbox, renseignez-vous car vous pourrez peut être profiter de ce beau lieu. Sinon, il suffit d’aller sur ce site, pour réserver en ligne. Le site Facebook du Domaine de la Roche-Bellin nous tient également informé des avancées, car, sans en dire trop, je peux vous annoncer que de nouveaux hébergements atypiques seront disponibles à la saison suivante… 😉

PB010156 PB010160 PB010202 PB010216 PB010219 PB010223

 Lieu dit La Roche Bellin
37160 DESCARTES Tél: 09 73 57 36 46
E-mail: contact@hebergement-insolite-touraine.com 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. 28 janvier 2016 / 16 h 46 min

    ohhhhh en effet, on se croirait vraiment chez les hobbit, super idée et très joli cadre !

    • 28 janvier 2016 / 17 h 30 min

      Si tu as l’occasion, n’hésite pas à y aller. C’est parfait pour un week-end “detox”, loin de la pollution 🙂 En plus, on mange bien !

  2. 12 décembre 2015 / 15 h 05 min

    C’est typiquement le genre de weekend que je rêve de faire depuis des années !!!
    Petit bonheur pour mes yeux et mes envies ton article ^^

  3. 24 novembre 2015 / 20 h 31 min

    Très jolies photos, ça donne envie d’aller y faire un tour.

  4. 23 novembre 2015 / 23 h 53 min

    Belle découverte !
    Le cadre a l’air enchanteur et reposant à souhait !

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on