Un déjeuner pas comme les autres !

dejeuner-pas-comme-les-autres

Hello you !

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, vous avez pu voir que mardi dernier, j’ai participé à un déjeuner pour le moins original. Pour ne pas dire étrange !

Je pourrai essayer de vous faire deviner quel était le lieu de ce repas, mais je pense que personne n’aurait pu trouver sans tricher 🙂

J’ai déjeuné dans un coin secret des Catacombes de Paris avec Foulques Jubert, le créateur de l’agence WATO, grâce à Merci Alfred et GROOD.

 

L’agence WATO (WATO pour We Are The Oracle) m’avait vendue du rêve lors de la soirée « Venise sous Paris » organisée en janvier dernier dans un bel hôtel particulier de l’avenue Iéna. Cette start up a le sens de la fête, mais comme beaucoup de jeunes collectifs. Sauf que pour moi, et pour beaucoup d’autres, WATO se démarque totalement car elle fait vivre une expérience aux invités.

Je me souviens que l’arrivée à la soirée se faisait par l’entrée de service, et, tout comme le Manoir Hanté de Paris, nous sommes projetés, par petits groupes, dans un autre univers. Des acteurs nous racontent une histoire, tantôt drôle, tantôt terrifiante.

Mais dans tous les cas, on est conquis. Ensuite, coupe de champagne à la main, nous arrivons dans la pièce maîtresse où des musiciens reproduisent une musique d’antan et sont accompagnés par une danseuse sensuelle.

Puis ces artistes laissent place au DJ qui fait bouger les foules.

Enfin bref, ce fut une soirée de folie !

 

Quand Merci Alfred a proposé un déjeuner en compagnie du fondateur de WATO, j’ai sauté sur l’occasion. Et bien sûr, Foulques Jubert ne pouvait nous recevoir simplement dans ses bureaux, ce n’est pas digne de son agence. J’ai donc été conviée, avec une dizaine d’autres personnes, devant l’Hôpital Cochin, dans le 14e. Nous avons ensuite récupéré nos plats commandés et livrés sur GROOD (indian party!) avant de prendre un chemin secret qui nous a mené aux catacombes.

En bas, nous avons fait une visite d’une bonne vingtaine de minutes. Statue de cire un peu effrayante cachée dans un recoin, un puit de lumière nous rappelant que nous nous trouvons à 18 mètres sous terre, masques à gaz attachés au mur… Le ton était donné !

Sur le chemin, nous avons « trouvé » une belle table en pierre, décorée de bougies et de (faux?) crânes où nous nous sommes assis pour manger tout en écoutant comme Foulques a eu l’idée de créer une entreprise dont le but principal est de nous faire kiffer.

Passionnant !

déjeuner catacombes déjeuner catacombes déjeuner catacombes déjeuner catacombes

Les partenaires de l’événement :

  • Merci Alfred : média digital s’adressant aux hommes branchés. Une sorte de MyLittleParis version mec, mais dont beaucoup de nanas (moi y compris) sont abonnées à la super newsletter qui nous fait découvrir 3 bons plans parisiens par semaine.
  • GROOD by Pages Jaunes : c’est nouveau, c’est tout beau ! GROOD, c’est la nouvelle appli des Pages Jaunes pour commander à manger moins cher. Le but ? Commander en groupe pour payer moins cher. Plus vous êtes nombreux à valider votre repas, plus la réduction est importante ! Le but ? Créer une cohésion pour le repas, et ne plus manger seul devant son ordi lors de la pause dej ! N’hésitez pas à télécharger l’appli et dîtes moi ce que vous en pensez 😉
  • Agence WATO : Il ne reste plus qu’à vous abonner sur leur Facebook afin de suivre les dernières et prochaines actualités !

 

C’était un moment magique, et parfait dans la thématique Halloween, que je suis contente de partager avec vous.

D’ailleurs, quoi de prévu pour le 31 octobre ? Dîtes moi tout ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

10 Commentaires

    • 20 novembre 2016 / 17 h 05 min

      Oui, c’était vraiment atypique ! 🙂

  1. 28 octobre 2016 / 20 h 56 min

    Wah! Quelle expérience originale! Je n’ai encore jamais visité les Catacombes mais cette soirée avait l’aire vraiment sympa 🙂

    • 20 novembre 2016 / 17 h 05 min

      Si tu as l’occasion, visite les. C’est très intéressant.

  2. 28 octobre 2016 / 13 h 59 min

    Ça l’air tellement cool 😍 J’aurais aimer participé à un repas comme ça!

    • 20 novembre 2016 / 17 h 06 min

      C’était vraiment sympa, c’est vrai. 🙂

  3. 28 octobre 2016 / 13 h 54 min

    Oula ça m’aurait mis mal a laise le côté Catacombes xD ! Mais c’est vrai que c’est bien trouvé et original 🙂
    D’ailleurs je ne savais pas que les Pages Jaunes avaient une nouvelle appli.
    Bonne journée 🙂 !

    • 20 novembre 2016 / 17 h 08 min

      Merci pour ton commentaire ! En effet, il ne faut pas être claustro ! Par contre, nous n’étions pas dans les catacombes officielles, donc pas de vrais ossements pour nous (du moins, pas de visibles!), heureusement !
      Oui, le concept de l’appli pour commander à manger à plusieurs est sympa 🙂

  4. 28 octobre 2016 / 12 h 49 min

    Côté originalité, c’est difficile de mieux faire!! Typiquement le style d’événement qui manque.

    • 20 novembre 2016 / 17 h 12 min

      L’agence WATO organise des événements de fou, il faut la suivre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on