Comment faire un Banana Mama ? #PinkCocktail

Cet été, j’ai fini mon road trip en République Dominicaine (l’article arrive bientôt!), pour quelques jours de repos avant la reprise du boulot.

Soleil, mer, plongée, piscine, farniente, mangue, mangue et mangue (oui, j’adore ça) et cocktails illimités. J’ai surtout découvert un cocktail à tomber !!! J’ai bien entendu repris la recette, pour pouvoir le faire et refaire et une fois chez moi.

J’ai donc le plaisir de vous présenter le BANANA MAMA.

 

Banana Mama

La recette

Pour 1 personne :

  • 3 cl de liqueur de banane
  • 2 cl de rhum ambré (à affiner selon les préférences)
  • 4,5 cl de rhum blanc
  • 3 cl de lait de coco
  • 6 cl de jus d’ananas
  • de la grenadine

Remplissez la moitié d’un verre de glace pilée. Dans un shaker, ou bien un blender, mélanger la liqueur de banane (ou des bananes à mixer), les rhuim, le lait de coco et le jus d’ananas. Versez le tout dans le verre, puis, ajoutez-y la grenadine. Elle va apporter la couleur rose, caractéristique du Banana Mama.La grenadine peut être remplacée par du sirop de fraises ou des fraises fraîches mixées.

Pour la décoration, une jolie paille est primordiale. Vous pouvez ensuite glisser une rondelle de banane dans le cocktail, ou bien coincer la dans le verre. Une petite feuille de menthe bien verte sera aussi très jolie.

Un cocktail girly… Que les mecs nous envient !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on