Les CANYONS : Road trip sur la Côte Ouest des USA #5

 

CANYONS !

Voici le dernier article sur mon road trip de l’été dernier… oui, oui j’ai beaucoup traîné. Mais mieux vaut tard que jamais ! Pour une fois, je privilégie les photos plutôt que le texte.

BRYCE CANYON – UTAH

Parmi ces formations rocheuses rougeâtres, en balade sur mon cheval, j’avais l’impression d’être dans un film de Clint Eastwood. Pour parfaire ce sentiment, on a même assisté à un show de rodéo… Dans les boutiques du village, au contraire des cowboys, ce sont les produits faits mains par des indiens qui sont mis en avant.

P8190993

Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon Bryce Canyon

 

Après une nuit à Bryce Canyon, nous avons pris la voiture pendant trois bonnes heures, dans un chemin pratiquement… impraticable. Erreur du gps ou pas, nous avons roulé un bon moment sur un chemin qui n’était pas une route, avec des trous et des rochers assez gros pour casser la voiture si nous ne faisions pas attention. Dans un autre genre, des vaches énormes nous barraient la route, et n’étaient pas pressées de bouger pour nous laisser passer…

on the road on the road

 

ANTELOPE CANYON – ARIZONA

Honnêtement, il s’agit du plus beau des canyons. Bien sûr il faut réserver des mois à l’avance. Les plus chanceux auront la possibilité de participer à l’excursion aux alentours de 11h – 12h, quand le soleil est à son zénith. Il traverse certaines parois et apparaît comme des jets de lumière, se reflétant contre la pierre rougeâtre. J’aurai adoré voir ce spectacle, mais notre visite à nous était programmée pour 15h. Au point de rendez-vous, nous étions une bonne trentaine répartie en petits groupes de huit, dirigé par des navajos. On a embarqué à l’arrière d’un pick up ouvert et qui secouait bien. C’était marrant au début mais ensuite ça faisait vite mal aux fesses. Il fallait également se protéger les yeux du sable projeté par les roues du 4×4, mais rien de bien méchant. Arrivé à Antelope Canyon, nous avons compris assez rapidement que nous entrions dans une vraie usine, et nous étions les produits. La visite guidée consistait à nous dire quoi prendre en photos. Tout cela aurait pu nous saouler, mais le canyon était tellement beau, que nous étions tous subjugués par ce lieu mystérieux. Et des photos, au final, j’en ai pris plein sous les conseils du guide. Aucune des photos qui vont suivre n’ont été retouchées. Pas de filtre non plus. Enjoy :

Antelope Canyon Antelope Canyon Antelope Canyon Antelope Canyon Oeil du dragon Antelope Canyon

 MAGIQUE…

GLEN CANYON & LAKE POWELL – FRONTIERE ENTRE  L’UTAH & L’ARIZONA

Lake Powell est un lac artificiel crée à partir du Colorado grâce (ou à cause..) au barrage de Glen Canyon. Quand on a su qu’on pouvait s’y baigner, on n’a pas perdu de temps ! L’eau est claire et fraîche, ce qui nous faisait un bien fou. On a également réservé une excursion commentée en bateau, ce qui nous permettait de découvrir le canyon sous un autre angle. Les roches sont blanches et rouges, rendant le contraste avec l’eau bleue exceptionnel.

glen canyon

 

Après l’effort, le réconfort…

 

ice cream glen canyon Glen Canyon lake powell

 

 

GRAND CANYON – ARIZONA

Et pour finir ce voyage: direction le Grand Canyon où on a passé deux jours et une nuit. On a eu la chance de faire un tour d’hélico au dessus du Canyon, munis d’un casque audio nous contant l’histoire de cette merveille.

On se sent vraiment tout petit, dans ce lieu où la nature a pris le dessus sur l’homme. D’ailleurs, l’homme a mystifié ce canyon, comme toute autre chose qu’il ne comprend pas. On raconte que des indiens qui y vivaient ont gardé pendant des siècles le secret de l’emplacement d’une cité d’or. Une cité dont nous n’avons aucune trace… J’aime ces légendes, savoir qu’il reste encore plein de mystères à découvrir.

Grand Canyon IMG_5198 P8211309 P8221311 P8221313 P8221321 P8221325 P8221349 P8221351 P8221352 P8221369 P8221386 P8221395 P8221400 P8221401

 

 

Et voilà, la fin d’un voyage dont je me souviendrai toute ma vie…

Mes amis sont rentrés en France, tandis qu’avec D, on a pris 4 avions de suite … pour rejoindre Punta Cana ! Afin de prolonger nos vacances de rêve, en amoureux cette fois… 🙂

 

Quel est votre meilleur souvenir des USA ?

Vous souhaitez en voir plus ? C’est par ici : 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 Commentaires

  1. 11 octobre 2016 / 21 h 30 min

    Tes photos à l’intérieur du canyon sont EPOUSTOUFLANTES !! Ça devait vraiment être un voyage magique. Tu me donnes tellement envie !! 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 16 octobre 2016 / 16 h 25 min

      C’était un voyage magique que je n’oublierai pas… Je te le recommande, c’est superbe ! 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 8 juillet 2016 / 11 h 19 min

      Moi aussi, trop !! Un jour surement ! 😀

  2. 1 juin 2016 / 15 h 37 min

    Merci pour ce petit moment de rêve ! Je vais entre autre à Vegas en septembre et on va bien sûr aller au grand canyon. Si tu as des conseils je suis preneuse

    • Photo du profil de Alexandra 6 juin 2016 / 10 h 35 min

      Tu vas adorer ! A Las Vegas, tu peux profiter de toutes les piscines d’hôtel, et il faut avouer que c’est super de changer d’environnement à chaque coin de rue ! Pour le meilleur petit dej en buffet de toute ta vie (en tout cas, de la mienne!), je te conseille de filer à SPOON. Le rapport qualité/prix est super avantageux… !! 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 27 mai 2016 / 10 h 19 min

      C’était dingue, j’ai vraiment envie d’y retourner ! 🙂

  3. 17 mai 2016 / 14 h 37 min

    Les photos sont sublimes *__* On doit se sentir petit face à de tels paysages ! 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 18 mai 2016 / 15 h 05 min

      Merci ! Oui, c’est exactement ça. On se dit que nous ne sommes pas grand chose face à la force de la nature et du temps !

  4. 8 mai 2016 / 16 h 26 min

    Les photos sont canons!! xx

  5. 2 mai 2016 / 0 h 59 min

    Magnifique! Tes photos font voyager!

  6. 29 avril 2016 / 11 h 01 min

    Très belles photos et très bon article ! Moi qui suit fan de voyages, ton blog me plait énormément !

  7. 28 avril 2016 / 10 h 03 min

    C’est exactement ce que j’aimerais faire… un rêve peut-être réalisable un jour ! Merci pour cette magnifique expérience ! Les photos sont sublimes !

  8. 27 avril 2016 / 22 h 58 min

    Cet article est superbe !! Les photos ! Qu’en dire !! Je me suis surprise à approcher mon doigt pour toucher la texture de la roche !!

    Tu m’as fait rêver !

    Pleins de bisous à toi !

  9. 27 avril 2016 / 8 h 24 min

    Ton article est super !! je suis justement en plein préparatifs d’un voyage dans l’ouest des USA donc je viens de lire tous tes articles sur tes voyages 😉 Je pars 2 semaines fin août avec mon papa faire les parcs et Las Vegas (sa ville préférée, il adore les casinos, et les buffets à volonté ahah) et j’ai tellement hââââââte !!! On va faire grand canyon, monument valley, antelope canyon (on a réservé la visite de 13h30, j’espère que la lumière sera jolie !), horseshoe bend, bryce canyon et zion. Ca va être génial !
    Je crois que j’ai vu la route dont tu parles entre bryce canyon et antelope sur google maps, elle avait l’air plus courte en distance, mais bien plus longue en temps, et la voiture google n’y a même pas circulé donc à part le début et la fin de la route, je n’ai pas pu voir grand chose, mais ça avait l’air de ressembler à ce que tu dis 😉
    Sinon aux USA, je suis déjà allée 2 fois en Floride et c’est inoubliable ! C’est un autre monde que les parcs, mais les plages, les petites rivières dans lesquelles on se promène en bouée, la plongée, les keys … C’est tout aussi génial, et les distances sont bien plus petites que dans l’ouest,, donc tu as le temps de bien profiter de chaque endroit !
    Bisous

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 28 min

      Génial, tu as trop de chance : Tu fais un voyage de combien de temps ?? Je n’ai pas eu la chance de voir la Death Valley, ni Monument Valley, ni Horseshoe bend (j’aurai adoré prendre des photos..), ni Zion… Ah la la, il faut que j’y retourne !!
      Mis à part ce voyage, je ne connais pas les USA. Je pense que mon prochain voyage dans ce pays se fera sur la côte est, pour un parcours similaire au tien ! J’en entends beaucoup de bien, ça me tente trop ! 🙂
      En tout cas, je te souhaite un super séjour, je suis sûre que tu vas revenir avec des étoiles plein les yeux !

  10. 26 avril 2016 / 21 h 54 min

    Oh trop cool ton article, ça fait rêver! ♥

  11. 26 avril 2016 / 20 h 36 min

    Tes photos sont superbes et donnent envie de partir. J’adore vraiment l’Arizona. Les paysages, la faune et la flore y sont vraiment magnifiques.

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 24 min

      C’est clair ! C’est tellement impressionnant tous ces différents paysages réunis en un seul pays… Bien qu’en France, nous sommes chanceux aussi 🙂

  12. 26 avril 2016 / 11 h 15 min

    Bonjours et merci pour ses magnifiques photos.
    J’ai fait tous l’ouest des États Unis ,mais c’était en Septembre 82,nous y sommes partis avec mon mari en voyage de noce (le rêve ) .Nous y sommes rester tous le mois et tes photos me rappelle pleins de souvenirs.Car avec les années il ne reste que les photos et un calepin que nous nous appliquions à remplir tous les soirs.
    Nous avons vu comme toi des magnifiques paysages,rencontrer des gents extras,vécu des choses que l’on crois inoubliables et pourtant le temps efface pas mal de souvenir .Merci encore à toi ça me rappel le bon temps.

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 22 min

      Merci pour ce beau commentaire ! ça me fait plaisir. Je pense qu’à travers le temps, ce voyage est et restera une destination qui marque à jamais ! 🙂

      • 2 mai 2016 / 10 h 12 min

        C’est notre rêve d’y retourner un jour.Merci encore pour ses magnifiques photos.

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 22 min

      C’est vrai ? Tu as fait quelle ville ??? 😀

  13. 25 avril 2016 / 23 h 00 min

    magnifique !!! Toute la partie que je n’ai pas faite (en revanche, j’ai bien fait la côté) 😉 Et tu n’es pas si en retard que ça… il m’en reste encore beaucoup à faire de mon côté et c’était aussi l’été dernier^

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 21 min

      Ahaha, ce n’est jamais évident de trouver le temps de raconter ses voyages… On a en tellement plein la vue à chaque fois ! En tout cas courage, j’ai très envie de découvrir tes aventures 🙂

  14. 25 avril 2016 / 20 h 35 min

    OH my god !!!! Tes photos me donnent trop envie d’aller me pavaner dans les grands canyons ! Je n’y suis jamais allée et j’avoue que là … tu me donnes des idées 🙂
    Bisous

  15. 25 avril 2016 / 17 h 51 min

    Wahou… Les photos sont tellement magnifiques ! Tu nous fait très envie là, ahah !

  16. 25 avril 2016 / 17 h 28 min

    Le voyage de mes rêves, qu’on aimerait bien mener l’an prochain! On commence à mettre de côté, mais on a pas mal d’imprévus en ce moment :/

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 19 min

      C’est jamais facile de financer un voyage pareil… Nous aussi on a économisé longtemps; mais ça vaut le coup de quelques sacrifices 😉

  17. 25 avril 2016 / 16 h 41 min

    Tes photos sont magnifiques ♥ Cela doit être spectaculaire en vrai !
    Nous avons déjà fait l’est des États-Unis, cet article nous donne envie de faire l’ouest ah ah 😉

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 02 min

      Si vous avez l’occasion, foncez !! Moi, au contraire, c’est l’est que j’aimerai bien faire maintenant ! 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 27 avril 2016 / 9 h 01 min

      Merci beaucoup, mais je le dois plus au décor qu’à mes talents de photographes… haha

  18. 25 avril 2016 / 13 h 30 min

    Superbes photos ! Difficile de tout caser dans un seul road trip malheureusement, j’ai fait Grand Canyon et Antelope Canyon pour ma part, mais je rêve de retourner dans l’Ouest américain pour découvrir d’autres endroits aussi magiques 🙂

    • Photo du profil de Alexandra 25 avril 2016 / 15 h 02 min

      Je te comprends, il y a tellement de choses à faire… Je n’ai pas eu l’occasion de visiter la Vallée de la Mort, et j’aimerai vraiment voir ce désert ! On aura sûrement d’autres occasions d’y aller 🙂

      • 27 avril 2016 / 12 h 55 min

        Super la vallée de la mort ! Nous avons passé une journée près de Furnace Creek uniquement, mais les paysages sont superbes… Et assez différents de ce que j’avais en tête, j’ai été d’autant plus surprise 🙂

  19. 25 avril 2016 / 11 h 55 min

    Tes photos donnent tellement envie ! J’ai eu la chance de pouvoir découvrir New York il y a deux ans, et j’espère avoir la chance de découvrir la Côte Ouest au moins une fois dans ma vie ! En tout cas, très bel article.
    Carcouillette

    • Photo du profil de Alexandra 25 avril 2016 / 15 h 03 min

      C’est vraiment à faire 🙂
      Moi je n’ai jamais fait New York, du moins pas encore… On échange de destination ? haha

  20. 25 avril 2016 / 11 h 19 min

    Bonbonbon…. je trépigne, ça y est, il va falloir que je trouve un bout de mois quelque part dans l’année pour booker ça…

    • Photo du profil de Alexandra 25 avril 2016 / 15 h 03 min

      Oui, ça vaut le coup, tu ne seras pas déçue 🙂

  21. 25 avril 2016 / 8 h 47 min

    Les photos me font rêver…

  22. 25 avril 2016 / 8 h 23 min

    Wow ! Tes photos me font tellement rêver ! J’espère avoir la chance et l’occasion d’aller aux U.S.A un jour. 🙂
    Bisous

  23. 25 avril 2016 / 0 h 29 min

    Wow un de mes plus grand rêve !
    merci pour ses photos tout simplement magnifique je suis fan !
    j’espere vraiment pouvoir partir au USA l’année prochaine si tout se passe bien je croise les doigts.

    Gros bisous <3

    • Photo du profil de Alexandra 25 avril 2016 / 10 h 32 min

      Ah super, j’espère aussi que tu feras ce beau voyage !! 🙂
      Tu sais déjà où tu vas aller ?

  24. 24 avril 2016 / 20 h 55 min

    Coucou Alex 👏 👏 👏 tes 📷 sont magnifiques. T es Clint eastwood moi enfant j ai mangé du John Wayne mon père en était fan de ses westerns 😉
    Ça donne envie vraiment d y aller, mon séjour en Californie était plutôt ville l année dernière même si dans la région de San Diego les espaces étaient grands mais bien entendu pas de comparaison
    Ma wishlist s allonge encore 😛

    • Photo du profil de Alexandra 25 avril 2016 / 10 h 31 min

      Ahaha, il y a tellement à faire…
      Je regrette de ne pas avoir fait la Vallée de la Mort, et n’être pas restée plus longtemps à Los Angeles. Mais en 2 semaines, c’est clair qu’on ne peut pas tout faire 🙂
      Je suis sûre que toi, tout comme moi, on y retournera dans quelques années 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on