BUCKET LIST – SPECIAL VOYAGES

Bucket List

(Sur la photo : le holi festival en Inde, et la Nouvelle Calédonie !)

Qu’est ce qu’une « bucket list » ?

C’est une liste de choses à faire avant de mourir, une to do list non limitée dans le temps. Bien sûr, cette liste évolue avec nous, et peut être à tout moment modifiée.

Pourquoi faire une « bucket list » ?

Faire une liste, d’une manière générale, ça permet surtout de garder ses objectifs en vue et de ne pas les oublier. Ici, c’est le même principe. Je souhaite visualiser cette liste quand j’au un petit coup de mou, et transformer un des points en but. Car avoir un projet et mettre tout en œuvre pour qu’il se réalise, être plein d’espoir, c’est nous rappeler qu’on est en vie, et que quand on veut, on peut !

 

Aujourd’hui, nous sommes en juillet, il fait chaud et mon fil d’actualité Facebook est rempli de photos de paysages à couper le souffle.

Alors forcément, je n’ai qu’une envie : de voyager !

Je vais ainsi vous présenter une petite liste de « voyages de rêve », sans ordre précis.

J’espère vous transporter avec moi durant de quelques minutes 🙂

 

Me prendre pour Indiana Jones à Petra – Jordanie

Oui, je suis une fan des films du célèbre aventurier. Depuis petite, je rêve de suivre ses pas et de découvrir à mon tour la célèbre cité perdue.

Pétra est décrite comme étant la huitième merveille du monde et je meurs d’envie de voir cette beauté de mes propres yeux.

Je me vois déjà marcher les 1km à travers le canyon, puis découvrir petit à petit ce monument se dresser devant moi.

 

Petra

Source

Voir les aurores boréales en Islande

L’Islande est un petit pays qui m’attire énormément.

J’ai très envie de faire un roadtrip sur l’île pour TOUT découvrir et surtout, de réussir à apercevoir les aurores boréales. Ce phénomène me semble magique, presque iréel.

Je devrai faire un article « bucket list » dédié rien qu’à l’Islande. Mais plus que ça, je veux surtout avoir l’opportunité de rédiger sur ma propre expérience ! Peut être l’année prochaine…

Par ailleurs, j’applaudis IcelandAir qui propose à tous ses voyageurs qui font une escale à Reykjavik, la capitale, de pouvoir  rester quelques jours sur place. Si l’occasion se présente pour moi une prochaine fois, je saute dessus ! ça me laissera peut être le temps de profiter des sources chaudes ^^

islande

 

Grimper le Mont Kilimandjaro & faire un safari en Tanzanie

J’adore regarder des blogs voyages et suivre sur snap les aventures de mes blogueurs préférés. Cependant, je remarque que l’Afrique n’est pas souvent représentée, alors que c’est un continent magnifique. Je ne suis pas une grande sportive (pour l’instant!), mais escalader le plus haut sommet de ce continent mystérieux serait, je pense, un des plus beaux défis de toute ma vie. Le genre de réalisation personnelle dont on se souviendrait toute sa vie.

En plus de cela, la Tanzanie est également réputée pour ses safaris. J’aimerai beaucoup faire un grand voyage où je pourrai combiner l’adrénaline et le dépassement de soi en grimpant le Mont Kilimandjaro, avec des moments nature forts et émouvants en observant des animaux en liberté lors d’un safari. J’ai eu cette idée en jetant un coup d’oeil au site de Comptoir des Voyages . J’aime bien regarder ce que propose les agences pour m’en inspirer. Et je dois dire que depuis, je ne fais qu’en rêver.

J’attends d’avoir une meilleure condition physique, (et plus d’argent de côté) avant de partir explorer cette destination avec mon copain.

SafariCrédit photo : Aurélie

Longer les côtes de la Réunion

L’année dernière, des amis qui rentraient de voyage à la Réunion nous ont montré les photos prises sur place. Et… Whaou !

De la montagne, de la mer, des baleines, des cascades, du soleil, des mangues… Je m’y vois déjà ! Je compte également nager avec les tortues dans la mesure du possible.

Et à ce propos, il y a de grandes chances pour que j’y aille courant de l’année prochaine. Du coup, je commence déjà planifier un itinéraire me permettant de voir le maximum de l’ïle.

D’ailleurs, si vous avez des bonnes adresses, je suis bien évidemment preneuse !

La RéunionSource

 

Dormir au Peninsula de Bangkok – Thaïlande

Je n’ai pas encore été en Thaïlande, mais c’est pour bientôt ! Je me vois bien y vivre quand je serai en retraite. Ce pays a vraiment l’air d’être le paradis (pour européen, il faut l’avouer) et il me tarde de le découvrir. D’autant plus que, Margot du blog YoumakeFashion, a partagé un bon plan que voici : A Bangkok, le Peninsula, hôtel magnifique, est à 50€ la nuit, soit le prix d’un apéro à l’Oiseau Blanc, la terrasse du Peninsula de Paris ! Un beau pays ensoleillé, un hôtel à tomber… Parfait pour de petites vacances reposantes !!!

Je pense que, si je dois passer par Bangkok, je prends impérativement une nuit au minimum dans cet hôtel ! Une petite vidéo pour vous faire planer :

 

Marcher sur les traces de Cléopâtre en Egypte

Depuis toute petite je suis passionnée par l’Egypte. Je suis même incapable de dire à quand remonte ma découverte pour ce pays plein de richesses culturelles. J’ai même voulu, pendant très très très longtemps, devenir archéologue et découvrir, moi aussi, les mystères égyptiens. Mais voilà, je n’ai jamais eu l’opportunité de me rendre là-bas, et il faut dire qu’avec l’environnement actuel, mes proches sont inquiets lorsque j’évoque le sujet d’un éventuel voyage. Pourtant, je ne perds pas espoir.

De plus, j’ai mon premier niveau de plongée, et tout plongeur doit aller en mer rouge !

La photo ci dessous a été prise du blog Tippy. Tous les clichés de ce blog sont canons et augmentent ma détermination à aller sur les traces de la plus belle des reines d’Egypte !

Egypte

 

Me balader en Terre du Milieu – Nouvelle Zélande

Les paysages des films Le Seigneur des Anneaux font rêver. Et au final la Nouvelle Zélande en tant que telle me tend les bras par sa beauté et la diversité de son paysage.

En plus de la nature, je serai ravie de découvrir la culture maorie.

nouvelle zélande

Source

Me lever aux aurores pour voir le Machu Picchu sans la foule – Pérou

Conçue par les Incas, cette cité est majestueuse et impressionnante. J’aime beaucoup les mystères, et le Machu Picchu genère plein de légendes, me donnant encore plus envie de percer les secrets de ce temple. En voici quelques unes, d’après le site machupicchu.fr :

  • Machu Picchu serait la dernière ville inca

Il aurait été :

  • construit pour les Vierges du Soleil
  • une retraite royale
  • construit pour honorer un paysage sacré

Machu PicchuSource

Me baigner dans un cenote au Mexique

Un couple d’amis a fait un roadtrip au Mexique l’été dernier, et je dois avouer que leur voyage avait l’air… Dingue !

Depuis, j’ai très envie de découvrir à mon tour ce pays et ces nombreux trésors : les temples mayas, la jungle, les animaux sauvages, la nourriture mexicaine, les plages magnifiques, l’eau transparente… Et parmi tout cela, j’aimerai voir un cenote pour de vrai et me baigner dedans. Un cénote fréquenté que par mes proches et moi même. On pourrait prendre de si belles photos… Tout comme Elisa & Max du blog bestjobersblog.

 

cenoteSource

Découvrir les peuples de Papouasie – Nouvelle Guinée

La Papouasie-Nouvelle Guinée est connue pour être un pays aux mille cultures. Plus de 800 langages sont pratiqués par des peuples de villages différents. J’ai très envie d’étudier leur mode de vie, leur coutume, leur habitudes. C’est un pays qui ne reçoit pas beaucoup de touristes, et j’aime le fait que justement, c’est encore sauvage et « vrai ». Du coup, en même temps je veux découvrir cette destination, mais de l’autre, je me dis que c’est une très bonne chose qu’il soit encore assez fermé à la mondialisation. Je suis donc mitigée… Pour l’instant, c’est le prix très élevé des séjours sur place qui permettent de réguler et limiter l’afflux de touristes. Egalement, c’est un pays qui est très dangereux et qui connaît un taux de criminalité un taux élevé. Il est déconseillé de se rendre sur place sans l’appui de guides.

A vraie dire, c’est un pays dont je ne connaissais absolument rien il y a quelques mois. Mais grâce à une exposition présentée au Musée du Quai Branly, j’ai pu avoir un aperçu des coutumes du pays.

papouasie

Sur la photo : Tribu Huli

Voici donc une première liste de voyages qui me font rêver, et que j’ai bien l’intention de faire avant de mourir.

La liste est courte, car mine de rien, je crois bien qu’il me faut des jours et des jours, pour écrire des pages et des pages de destinations attrayantes.

Pour faire court : c’est le monde que je veux voir !

Vous avez déjà eu la chance d’aller dans un de ses pays ?

Quelle est votre bucket list voyage à vous ?

Et voilà ! Je m’arrête là pour l’instant car je cours préparer mes valides. Je décolle dès demain matin pour de nouvelles aventures 🙂

Si vous souhaitez me suivre et avoir des nouvelles, c’est par ici :

HELLOCOTON

INSTAGRAM

INSTAGRAM VOYAGE

FACEBOOK

TWITTER

SNAPCHAT ID : atalante2206

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Commentaires

  1. 22 décembre 2016 / 11 h 09 min

    Hola !

    Ton article est top et il donne vraiment envie 🙂 pour ma part, j’ai déjà fait la Nouvelle-Zélande, Thaïlande et la Nouvelle-Calédonie durant une année.

    Je te souhaite de réaliser t’es rêves 😉

    Beautiful day xoxo
    Anaïs

    PS: J’ai créé mon blog récemment et j’ai déjà un article sur la Nouvelle-Calédonie si tu veux avoir un petit aperçu 🙂
    http://onebeautifullife.fr/fr/

    • 22 décembre 2016 / 12 h 23 min

      Merci pour ton commentaire. Je file voir ton blog 🙂

  2. 29 août 2016 / 12 h 37 min

    Super liste, ça donne tellement envie ! J’en ai moi-même fait une… Mais j’ai envie de la changer toutes les 2 secondes et qu’elle fasse 3km de long ! (C’est grave docteur ?) En tout cas tes choix sont chouettes, je te souhaite de réaliser ces rêves rapidement 🙂

  3. 8 août 2016 / 20 h 49 min

    Je n’avais déjà plus de place dans mon bucket et maintenant il faut que je rajoute toutes ces bonnes idées !

  4. 27 juillet 2016 / 18 h 06 min

    J’adore l’idée d’une bucket liste « voyage », tu m’as donné envie de partir loiiiiin!
    Je ne devrais pas tarder à partir en Egypte, ayant un copain Egyptien, ça rendra la chose plus simple 🙂
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • 22 août 2016 / 16 h 46 min

      La chance ! C’est un rêve.. Je suis sûre que tu vas adorer !!!

  5. 25 juillet 2016 / 11 h 43 min

    Super ta bucket list!!! Je prends tout!! ah ah J’ajoute un retour en Namibie/Botswana, j’en reviens c’était génial!! Et la Bolivie 🙂

    Je note l’adresse de l’hôtel en Thailande, ma future destination 🙂

    En tout cas merci de m’avoir dépayser pendant 5 minutes 😀

    • 26 juillet 2016 / 21 h 49 min

      Avec plaisir ^^
      La Namibie je ne connais pas du tout, il faudrait que je me renseigne un peu ^^ Le Bostwana a l’air d’être un super pays. Une amie a fait de l’éco tourisme là bas pendant quelques mois, et ses photos étaient magnifiques. Si tu fais un article sur ton voyage, je le lirai avec plaisir 🙂

  6. 24 juillet 2016 / 13 h 29 min

    Je me reconnais dans pas mal de tes items !
    – La Réunion, c’était l’an dernier pour nous, quand j’en aurai fini avec les articles péruviens je me penche sur ceux-là, en attendant n’hésite pas si tu as des questions, d’autant que j’ai des amis originaires de là-bas, et d’autres qui s’y sont expatriés, de quoi pêcher l’info à la source ! 😉
    – Les aurores boréales en Islande… bon bah tu sais déjà hein, n’oublie pas mon mode d’emploi quand tu iras ! (je croiserai fort les doigts pour toi !)
    – Et le Machu Picchu… je pense poster mon article ce soir justement ! et en l’écrivant présentement, j’en suis encore terriblement émue alors, c’est plus qu’une recommandation, c’est carrément une prescription que je te fais ! :’-))))

    • 26 juillet 2016 / 21 h 41 min

      Le rêve !!! Ton blog sera mon guide !! 😀

    • 26 juillet 2016 / 21 h 41 min

      Je te comprends, ce sont des pays magnifiques !! 🙂

  7. 23 juillet 2016 / 19 h 46 min

    Pal mal comme liste je vois qu’on a d’ailleurs quelques envies en commun : comme le Machu Picchu qui est tout en haut de ma lise (depuis bien trop longtemps !), et Petra aussi !
    Pour les Cenotes j’ai pu réaliser ce rêve l’an dernier, et c’est vrai que c’est magique comme sensation (surtout celle qui sont dans des grottes).

    Tellement de choses sur mes listes : faire du cheval sur les terres de Patagonie, les rizières de Bali, dormir dans les igloo de verre en laponie, et bien d’autres encore ! 🙂

    • 26 juillet 2016 / 21 h 40 min

      J’aime beaucoup ta liste aussi 🙂 J’espère qu’on arrivera à réaliser nos rêves !! Bises et merci d’être passée sur mon blog

  8. 23 juillet 2016 / 13 h 28 min

    Moi aussi je rêve de voir Pétra 🙂
    C’est une belle bucket list pas trop longue et réalisable, je te souhaite de tous les rendre réalité 🙂

    • 26 juillet 2016 / 21 h 32 min

      Merci beaucoup. Je vais tout faire pour 🙂

  9. 23 juillet 2016 / 2 h 06 min

    J’ai eu l’occasion de voir des aurores boréales quelques fois. C’est magique! (ok, c’est scientifique, mais tu comprends!)

    De mon côté, je veux aller PARTOUT, mais pas nécessairement en 2016! Il y a du beau et des gens partout!

    • 23 juillet 2016 / 9 h 30 min

      Ah la chance !!!
      Oui tu as raison, c’est tellement dur de choisir une sélection !

  10. 22 juillet 2016 / 22 h 22 min

    j en ai tellement sur ma liste !! hi hi et tous les jours y en a plus

    • 23 juillet 2016 / 9 h 29 min

      Ahaha pareil. J’ai fait une première liste, mais je sais qu’elle va évoluer sans arrêt !! 🙂

  11. 22 juillet 2016 / 22 h 20 min

    je partage avec toi le Mexique, ThaIlande, Pérou et la Tanzanie

  12. 22 juillet 2016 / 20 h 26 min

    Jolie bucket list!!!
    ça me donne envie d’en faire une aussi ^^
    pour l’instant j’ai fais les USA et le sud du Portugal.
    En ce moment je me tâte entre Londres, Barcelone et Milan

    xoxo,
    Sheera

    • 23 juillet 2016 / 9 h 28 min

      Fais-en une, je veux voir ta liste ^^ 😀
      J’ai été à Londres et Barcelone, mais Milan pas encore.
      Bises

  13. 22 juillet 2016 / 19 h 36 min

    J’adore ta Bucket List ! Moi qui rêve de voyager, voilà de jolies destinations !!
    Tu cites des endroits qui m’ont toujours tenté mais je commencerai pas le rêve américain et surtout Los Angeles c’est mon rêve ultime en terme de voyages !
    J’espère que tu auras l’occasion un jour te faire toutes ses destinations !
    Belle soirée à toi !

    • 23 juillet 2016 / 9 h 27 min

      Ah je te comprends, je l’ai fait l’année dernière dans le cadre d’un roadtrip sur la côte ouest. J’ai adoré !! J’espère que tu le feras bientôt. Bises 🙂

  14. 22 juillet 2016 / 19 h 19 min

    J’ADOOOORE CET ARTICLE ! Mais j’aime encore plus parce que je vais réaliser un d emes rêves les aurores boréales en Islande en octobre! je suis tellement contente. En tout cas un article très inspirant merciii
    Bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

    • 22 juillet 2016 / 19 h 21 min

      Ahhhh je suis trop jalouse !!!! la chance !!! Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on