Article de rêve – Nuances de bleu

ISLA CATALINA

ISLA CATALINA

L’été dernier, après mon voyage sur la Cote Ouest des USA, j’ai filé me reposer en République Dominicaine. Pourquoi cette destination ? Car le roadtrip m’a couté un bras, mais je voulais continuer d’en profiter. Et des USA, c’était une (pour ne pas dire LA) destination la moins chère. Puis, j’en avais entendu beaucoup de bien, du coup, je voulais juger par moi même 🙂

Après avoir enchaîné quatre avions sans m’être lavée les deux jours précédents (les joies du roadtrip), j’ai pu enfin profiter de Punta Cana grâce d’un bel hôtel, de la bonne nourriture, du soleil, de sable fin, d’une plage magnifique … Enfin c’est ce que je croyais. Août n’est pas la meilleure période pour y aller.

Même si la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous, les vents ont ramené des tonnes (oui, vous avez bien lu, des TONNES !) d’algues mortes sur la plage. Tous les matins des camions entiers faisaient des allers retours pour nettoyer le sable mais malheureusement, ça revenait sans cesse. Même si au final, ce n’est qu’un petit détail car j’ai passé un séjour merveilleux, c’était tout de même loin d’être l’idéal pour les photos que j’imaginais…

Fort heureusement, sur les conseils d’autres voyageurs, nous avons opté pour une excursion au sein de l’ Isla Catalina.

Au programme : snorkeling, plongée, bon repas et bronzette sur l’île.

Après deux heures de transport (bus et bateau), nous sommes enfin arrivés… Et là, gros coup de coeur !! Le rêve absolu. Je ne voulais plus quitter ce paradis. Je me voyais déjà vivre sur cette île quasi déserte, manger des poissons que j’aurai pêché le matin-même, faire de la plongée et m’amuser avec les poissons et les raies, boire dans des noix de coco, dormir dans une petite cabane en bois… Enfin bref, même si en réalité je me serai ennuyée au bout de 5 jours, sur le coup, ça me semblait être la solution à tous mes problèmes !

Avec le temps de m**** qu’il y a à Paris depuis plusieurs semaines, je me suis mise à regarder mes photos de ce voyage, et j’ai décidé d’en partager un peu avec vous, afin de vous faire (re)découvrir cette petite île merveilleuse et apporter un peu de chaleur. Encore un ou deux mois pour les vacances !!!! Courage !!!!!!!!!!!

 

 

Et vous ? Quel est votre paradis terrestre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

  1. 21 août 2016 / 14 h 02 min

    Hola,
    Catalina, Saona, Cayo Arena, Cayo Levantado sont les quelques petites iles « touristiques » de République Dominicaine, à visiter absolument, elles sont paradisiaques.
    LM

  2. 12 juin 2016 / 10 h 20 min

    C’est clair qu’avec le temps qui fait en ce moment, ça donne plus qu’envie d’y aller 🙂 !! Tes photos sont superbes. Bisous

  3. 9 juin 2016 / 15 h 30 min

    Magnifiques photos et ça donne vraiment envie!

  4. 6 juin 2016 / 13 h 29 min

    oh la kla 2 jrs sans se laver pour l instant ça m est jamais arrivé
    heureusement que vous avez trouvé cette excursion
    c est vrai ca casse le mythe le sable

    je dirais ilha grande au Brésil île brésilienne qui ravira amateur de plage et de randonnée
    tu as les immenses plages pour toi seule
    la plage de lopez mendez top

  5. 6 juin 2016 / 11 h 34 min

    Tes photos sont tellement magnifique !!! En effet c’est bien un article de rêve 😉

  6. 5 juin 2016 / 17 h 32 min

    Olala comme c’est beau ! Tes photos me font rêver, et ça fait du bien avec ce temps tout gris ! La plongée a du être du pur bonheur là-bas !

    Florence

    • Photo du profil de Alexandra 6 juin 2016 / 10 h 45 min

      Oui, c’était dingue ! Je n’avais plongé qu’en Turquie avant cela. Et là, dans les caraïbes, le monde sous-marin est multi colore ! C’était magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is using OpenAvatar based on